Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Le chemin de halage risque de s’effondrer

Publié le 10 mars 2015

Malestroit. Le chemin de halage risque de s’effondrer

DSC_2459 2

La nouvelle est tombée vendredi soir sur le bureau de Bruno Gicquello, le maire de Malestroit sous la forme d’un mail émanant de la Région Bretagne. Dans ce mail les services de la région expliquent qu’ils ont été alertés par le conseil général du Morbihan de l’existence d’un « affouillement » sous le chemin de halage au niveau du Pont Neuf.

Cette érosion a été constaté lors des travaux de vérification effectués il y a quelques mois par une société spécialisée grace à des moyens subaquatiques. Dans ce mail, la Région préconise la mise en place « en urgence » d’une zone de protection et le comblement de la cavité. « J’ai immédiatement pris l’arrêté nécessaire et fait poser des barrières pour interdire le passage des piétons », a expliqué ce mardi soir Bruno Gicquello au conseil municipal.

Il a tenu a rassurer les élus mais aussi la population. « J’ai rencontré le patron des services de navigation de Malestroit et j’ai eu confirmation qu’en ce qui concerne le Pont Neuf, tout va bien, il n’y a aucun problème pour les piliers. Le chemin de halage, c’est une chose, les piliers c’en est une autre… », a précisé le maire. Il a par ailleurs indiqué qu’il y avait bien un risque immédiat d’effondrement du chemin de halage et que des plongeurs allaient revenir d’ici la fin de semaine pour vérifier la situation. Suivant ce diagnostic, il sera peut-être possible d’injecter du béton dans la cavité. Le maire a exprimé son intention d’intervenir auprès de la Région pour que ces travaux puissent être réalisés le plus rapidement possible, afin que le chemin de halage soit rendu à la circulation piétonne avant le début de la saison estivale dans quelques semaines.

DSC_2461

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires