
Publié le 8 septembre 2016
Berric. Le jeune homme disparu retrouvé mort
Le samedi 20 août 2016, un pensionnaire du CAT de Plumelec agé de 32 ans, Yven Jean Baptiste quittait le domicile de ses parents domicilié à Berric et ne donnait plus de ses nouvelles. De très importants moyens avaient alors été engagés par la gendarmerie pour tenter de retrouver le disparu, en vain. Au niveau local, la population s’était aussi fortement mobilisée et le maire André Fégeant avait même renoncé à participer à l’inauguration des Festives Halles pour se consacrer à ces recherches.
Au fil des jours, l’espoir d’une issue heureuse à ce drame s’amenuisait. C’est un agriculteur procédant à l’ensilage de son maïs qui a découvert aujourd’hui un cadavre au milieu de la parcelle. Il s’agit de celui du jeune homme qui était en état de décomposition avancée. La parcelle se trouvait à un kilomètre de son domicile au lieu-dit les Vertus sur la route de Questembert.
Les gendarmes n’ont guère de doute sur l’origine du décès sans douté consécutif à la fatigue, l’épuisement. Cependant, le médecin qui s’est rendu sur place n’ayant pas pu établir un diagnostic formel, le corps fera l’objet d’examens complémentaires qui seront effectués vendredi à l’institut médico-légal de Nantes.
Articles similaires

Berric/Questembert. Perte de contrôle : le motard indemne
Des craintes pesaient vendredi soir sur l’état de santé d’un motard victime d’un spectaculaire accident…

Questembert. Ce qui change dans vos déchèteries
Comment fonctionne une déchèterie ? Comment s’organise la gestion des flux de déchets ? Quelles…

Berric. Vive la grande boum de Noël des enfants
« Je n’ai jamais vu défiler autant de poussettes… », constate, amusé André Fégeant, le maire de…

Questembert-Berric-Malansac. La parentalité, thème des conférences
Questembert-Communauté, le collectif Misaco et le collège Jean-Loup Chrétien organisent des conférences autour de la…