Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Festives halles : appel urgent aux bénévoles pour renforcer la sécurité

Questembert Communauté

Publié le 4 août 2016

Questembert. Festives halles : appel urgent aux bénévoles pour renforcer la sécurité

reunion benevoles-festives halles

Les bénévoles des festives Halles avaient rendez-vous hier soir afin de préparer la 19ème édition du festival questembertois des arts de la rue. Dans un contexte particulièrement tendu en raison du risque d’attentat, le dispositif de sécurité habituel doit être renforcé cette année. Marie-Annick Martin, maire de Questembert s’est exprimée en début de réunion à l’attention des bénévoles présents.

« Après un premier contact avec la Préfecture, nous avons revu l’organisation du périmètre et principalement la protection et la surveillance des abords du festival. Les besoins en terme de bénévoles vont donc être plus important et la ville lance un appel à toutes les bonnes volontés», a-t-elle expliqué.

Le plan de sécurité va devoir incorporer des sécurisations pour éviter l’intrusion de véhicules et faciliter le contrôle visuel des spectateurs. « Il est important pour nous de maintenir cet événement culturel gratuit et de qualité dans l’espace public. Plus que jamais, si nous voulons faire perdurer les Festives Halles, nous avons besoin de bénévoles », a conclu Marie-Annick Martin, mercredi soir.

Les bénévoles d’ores et déjà volontaires se sont engagés à faire leur possible pour « recruter » de nouvelles bonnes volontés.

Une deuxième réunion de préparation aura lieu lundi 22 août à 19h en mairie pour caler les derniers préparatifs, notamment en termes de surveillance du site.

Contact : Service culture et communication, Alan Duperrin 02 97 26 11 38 – culture.com@mairie-questembert.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires