Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Le Pont du rock sous très haute surveillance

Malestroit

Publié le 29 juillet 2016

Malestroit. Le Pont du rock sous très haute surveillance

DSC_1489

La menace terroriste est bien là et les mesures annoncées il y a quelques jours par le préfet pour renforcer la sécurité des grandes manifestations estivales sont entrées en vigueur. C’est le cas du festival du Pont du Rock qui ouvre ses portes ce vendredi après-midi. On a pu voir dès ce matin, des renforts de gendarmerie importants prendre discrètement position aux alentours du Pont du Rock. Plus visibles des militaires en armes patrouillent également aussi bien sur le site du festival qu’en ville. « Avec tout ce qui se passe, personne n’est à l’abri. Et finalement, voir des militaires qui patrouillent, c’est rassurant. Cela montre au moins que la menace est prise au sérieux », analyse une passante.

L’accès au site du festival est placé sous très haute surveillance. Des vigiles filtrent les entrées protégées par de hautes grilles métalliques. Passé ce premier contrôle, l’allée qui mène sur les lieux-mêmes où les concerts vont se dérouler est elle-même sécurisée avec des chicanes qui empêchent toute prise de vitesse par un véhicule, comme l’avait d’ailleurs annoncé le maire, Bruno Gicquello.

Mais malgré ce contexte un peu particulier, la vie continue au Pont du Rock avec ses mêmes rituels. A quelques heures de l’ouverture au public, la nonchalance et la bonhommie des jours précédents a laissé la place au stress. Les visages sont un plus crispés, les bénévoles se pressent en tous sens pour régler les derniers détails, trouver une solution au dernier imprévu. Pendant ce temps, les luxueux cars des groupes commencent à arriver.

Bref, la vie normale du Pont du Rock. L’arrivée des premiers journalistes, des festivaliers dans quelques heures balayera ce stress…

Retrouvez notre dernier reportage photo dans les coulisses des artistes en cliquant ici

Notre Edition spéciale en cliquant ici

DSC_1485 DSC_1488 DSC_1562 DSC_1563

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires