Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le feu d’artifice à la Madeleine le 20 août confirmé

Oust à Brocéliande

Publié le 28 juillet 2016

Malestroit. Le feu d’artifice à la Madeleine le 20 août confirmé

Le calendrier des manifestations estivales organisées par la ville de Malestroit s’enrichit d’un nouveau rendez-vous. Le sujet avait été évoqué lors d’un conseil municipal en début d’année, mais depuis plus rien, mais n’avait pas été confirmé officiellement.

Une réunion rassemblant les représentants de la ville, de Malestroit initiative et de l’association du quartier de la Madeleine s’est tenue mardi et a débouché sur la mise en place définitive de cette nouvelle animation. Le maire de Malestroit, Bruno Gicquello nous a confirmé cette information ce jeudi matin.

Un nouveau feu d’artifice aussi spectaculaire que celui du 14 juillet sera tiré le samedi 20 août depuis les vestiges de la Madeleine. Il ponctuera une soirée qui commencera par une scène ouverte aux musiciens amateurs puis se poursuivra par un concert de Clarisse Lavanant. Mais l’ambition de ce projet dépasse le seul objectif d’animer une soirée. « L’équipe municipale souhaite impulser une fête qui se reproduise tous les 3è dimanche d’août dans ce haut lie de l’histoire de Malestroit, explique Bruno Gicquello. Yannis Le Brun et la commission culture comptent sur le dynamisme des associations de Malestroit pour bâtir un projet plus global ». C’est en effet dans la chapelle de La Madeleine que fut signée la trêve de Malestroit, en 1343 qui ouvrit une courte parenthèse dans la Guerre de Cent Ans.

Ce repère du 3è samedi d’août est un clin d’oeil à une ancienne tradition locale, quand il y avait encore des courses hippiques à Malestroit. Un feu d’artifice était toujours tiré le 3è dimanche d’août la veille du « lundi des courses ».

Retrouvez le programme des festivités estivales de Malestroit en cliquant ici

Les vestiges de la madeleine ont déjà été le théatre d'un spectacle son et lumières à Noël.
Les vestiges de la madeleine ont déjà été le théatre d’un spectacle son et lumières à Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires