Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Un spectacle son et lumière pour la trêve de 1343

Publié le 10 février 2016

Malestroit. Un spectacle son et lumière pour la trêve de 1343

DSC_3487

Il y aura donc deux feux d’artifice en 2016 à Malestroit. Le premier sera tiré le 14 juillet comme chaque et le second sans doute le 3è samedi d’août. La municipalité à en effet confié à un metteur en scène le soin de monter un spectacle son et lumière reconstituant la trêve de Malestroit signée le 19 janvier 1343 entre Édouard III d’Angleterre et Philippe VI de France, à chapelle de la Madeleine. Dans le cadre de cet accord historique Edouard III quitta la Bretagne pour l’Angleterre.

« Il y a à Malestroit un historien local qui a écrit un livre sur ce moment important de l’histoire de France. Une première rencontre a déjà eu lieu entre la municipalité, le syndicat d’nitiatives, l’association des amis de la Madeleine et le théatre Albedo », a révélé Bruno Gicquello, le maire de Malestroit, mardi soir lors du conseil municipal.

C’est Yannis Lebrun qui est chargé de ce dossier. Une rencontre plus large devrait être organisée avec les associations locales « afin de les impliquer dans le projet », a souligné le maire. Le spectacle aura pour cadre les vestiges de la Madeleine et s’achèvera par un feu d’artifice.

« C’est l’occasion de dynamiser le quartier de la Madeleine. Nous invitons les porteurs de projets à venir nous rencontrer et nous lançons un appel à la population… », ajoute Yannis Lebrun.

Ce spectacle permettra aussi de refaire vivre les costumes du millénaire. « Gérard Le Bouquin a fait don de ces costumes à la ville. Ils sont en train d’être inventoriés », indique encore Bruno Gicquello.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires