Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Des jeunes européennes à la découverte de la ville

Questembert Communauté

Publié le 16 juillet 2016

Questembert. Des jeunes européennes à la découverte de la ville

DSC_0236

La semaine dernière, Questembert recevait pour quelques heures quatre jeunes étrangères, toutes de nationalités différentes (Brésil, Kirghizistan, Kazakhstan, Ouzbékistan). Tous les ans, une cinquantaine de jeunes étrangers, garçons et filles de 18 à 22 ans, ayant une bonne pratique de la langue française, sont accueillis par le Lions Club au Centre International Francophone Culturel de la Baule.
Cette année, à l’initiative du Lions Club de La Roche-Bernard Rhuys Vilaine, et de Georges Boëffard, Président du Club, ces quatre jeunes filles, accueillies pendant quatre jours dans des familles de membres du Club, ont découvert Questembert et ses environs.
Après une visite guidée et commentée par Georges Boëffard, au cours de laquelle elles ont pu voir les Halles du 16ème siècle, l’église, le vieux lavoir et la Tour Belmont, ces jeunes filles et les familles accompagnantes ont été reçues en mairie par Marie-Annick Martin, maire de Questembert et Conseillère Départementale.
Ces moments d’échanges et de découverte ont été très appréciés par ces jeunes qui prenaient mieux conscience de la culture Bretonne et la richesse du patrimoine local.
Après avoir remercié Madame le maire pour son accueil chaleureux, la visite s’est achevée par un déjeuner offert par les familles accompagnantes. Nul doute que ces jeunes garderont un excellent souvenir de Questembert et de ses environs.
« Le Lions Club se fait un devoir de participer au développement de la langue et de la culture françaises : tous ces jeunes sont des ambassadeurs qui sauront rapporter chez eux l’envie de venir ou de revenir dans notre beau pays », explique Georges Boëffard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires