Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Une première réussie pour le festival de l’Etang

Oust à Brocéliande

Publié le 10 juillet 2016

Sérent. Une première réussie pour le festival de l’Etang

Cet été, un nouveau festival a fait son apparition à Sérent. Il s’agit du Festival de l’Etang. Pour son créateur, Chrystel Barboteau, adjoint au maire service sports, un étang sans animation est inconcevable : « J’habite juste à côté de l’étang. Je me suis dis qu’il fallait créer un événement autour de ce cadre magnifique. Et qui plus en faire LA fête du centre du bourg. Un festival destinés à tous, adultes et enfants. Il s’agit vraiment d’unir la commune ».

C’est ainsi que plusieurs animations ont été inscrites au programme de la journée. Entre pêche (trente participants), pédalo, kayak, trotinettes, châteaux gonflables, balade en voiture ancienne il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Un savant mélange rendu possible grâce à une mobilisation de plusieurs associations : « Nous avons cinq associations sérentaises (La Sérentaise Foot, La Sérentaise Basket, Amicale des Pêcheurs, Amicale des Voitures Anciennes, l’APEL de l’école Saint Joseph) et deux extérieures (Kayak Club de Malestroit et le Domaine du Roc) qui nous ont aidé à organiser ce festival. Je tiens à les remercier ainsi que tous les bénévoles, qui ne font pas forcément parti d’une association. Rien n’aurait été possible sans eux. Et qui dit bénévole, dit animations gratuites ! », souligne Chrystel. Un festival qui s’est achevé par un dîner champêtre avec 350 repas vendus, animé par DJ Alain. Cette première a été un test concluant pour ce festival. Et pourtant : « cette année, on a été un peu soft. Le but sera d’établir des animations supplémentaires pour attirer du monde. L’an prochain, on aura peut-être une tyrolienne par exemple», s’enthousiasme Chrystel Barboteau.

IMG_20160709_142415[1]-2 IMG_20160709_142248[1] IMG_20160709_142214[1] IMG_20160709_142802[1]-2 IMG_20160709_150729[1]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires