Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Réfugiés : les collectes reprennent

Ploërmel Communauté

Publié le 2 juillet 2016

Ploërmel. Réfugiés : les collectes reprennent

refugies

L’association solidarité réfugiés Centre-Bretagne reprend les collectes sur Ploërmel, elles auront lieu tous les samedis de 10 h à 13 h sous l’office du tourisme, en face de la salle des Carmes pendant tout le mois de juillet.

Les collectes seront acheminées vers les camps du nord par les voltigeurs de Morlaix avec un camion de 38 tonnes à la fin du mois de juillet.

« Nous comptons sur vous pour remplir ce camion », lance Nathalie Guillemot, vice-présidente de solidarité réfugiés Centre-Bretagne.

Voici les besoins par ordre d’importance :

« Des couvertures, des sacs de couchages, des tentes.

Vêtements

Nous n’acceptons que les vêtements cités dans cette liste.

Pour les adolescents garçons de la taille 12 à 16 :
des pantalons de jogging, des shorts (S et M), des jeans, des slips neufs, des sweatshirts à capuche, des chaussures de sport pointure 39 à 43 noires si possible.

Pour les hommes :
des chaussures de sport (41,42,43) noires si possible, des slips neufs de la taille S et M, des sweatshirts à capuche S et M , des pulls S et M, des t-thirts à manches longues S et M, des pantalons de jogging S et M. Des pantalons imperméable de pluie et des gants.

Pour les femmes :
des leggings et des pantalons de jogging taille XS, S et M, des tuniques et chemises à manches longues XS, S et M, des culottes neuves S et M, des soutien-gorge XS et S, des bottes et des chaussures de sport de la pointure 36 à 39 sans talons.

Les autres besoins

Nous avons aussi besoin de matelas 1 personne, de batteries de cuisine, de liquide vaisselle, de lessive, d’éponges, de lampes de poche avec batterie rechargeable, de lampes solaires, de lanternes solaires, de cadenas (avec clef ou combinaison), de téléphone portable simple, de bouilloires non électrique, des tasses, des mugs en plastique ou en métal, des Smartphones débloqués, des chargeurs de batterie, des lits de camps.

Hygiène

Nous avons besoin de déodorants homme, de gels douches, de shampooings et après-shampooings, de rasoirs jetables pour homme, du papier toilette, des couches bébé tailles 4, 5 et 6 seulement, des lingettes pour bébé.

Nourriture

Les stocks de nourriture sont très bas, nous avons besoin de lait longue durée taille 1 litre, des lentilles rouges, des pommes de terre, de huile en bouteille olive au autre, du riz en paquet de 1 kg, des boîtes de sardine, de thon, de maquereau, des biscuits de toutes sortes, des conserves de pois chiches, de haricots rouges, de tomates, du thé et du café, des paquets de sel, des fruits secs, des amandes, des noix, des fruits en conserves, des bouillons de cube, des confitures, du Nutella.

Toute l’équipe de solidarité réfugiés Centre-Bretagne vous remercie pour vos actions en faveur des réfugiés.

Pour nous contacter :
Facebook : solidariterefugiescentrebretagne
solidariterefugiescebretagne@gmail.com
Financement participatif sur Hello Asso : solidariterefugiescentrebretagne

Nathalie Guillemot
Vice-présidente de solidarité réfugiés Centre-Bretagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires