Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre. Des solutions en vue pour le stationnement

Questembert Communauté

Publié le 12 juin 2016

Rochefort-en-Terre. Des solutions en vue pour le stationnement

IMAG0250

Ce premier week-end après l’élection de Rochefort-en-Terre comme village préféré des Français confirme l’intérêt que suscite ce titre pour les touristes. Dès ce dimanche matin, les places de parking se faisaient rares autour de la Petite cité de caractère. D’autant qu’un vide-grenier se déroulait dans le centre ville. Beaucoup des visiteurs attirés par le titre de village préféré étaient plutôt des gens de la région qui venaient « faire un tour ». Mais dans les prochaines semaines ce seront des touristes venus de toute la France qui vont converger vers Rochefort-en-Terre. D’ores et déjà les réservations sont en forte hausse. Un des symboles de l’engouement suscité par Rochefort-en-Terre est bien l’afflux de campings-cars enregistrés ces derniers jours : une cinquantaine dénombrés par le maire Jean-François Humeau.

Un des points noirs de Rochefort-en-Terre, c’est le stationnement. Et les difficultés rencontrées par les visiteurs pourraient avoir un effet négatif. « On va examiner le problème dès la semaine prochaine. Il y a des solutions… », nous explique Jean-François Humeau. Ainsi le conseil municipal va plancher sur différentes hypothèses de travail. L’une d’entre elles consisterait à instaurer un sens unique en venant de Pluherlin et de réduire la largeur de la chaussée qui est très large à cet endroit. Ainsi, des places en épi pourraient être créées qui pourrait pratiquement doubler le nombre de places de stationnement.

Mais la question du stationnement va être posée au niveau de la communauté de communes. En effet plusieurs centaines de places pourraient être créées à l’Etang du Moulin Neuf. On évoque la création d’un chemin qui conduirait les touristes jusqu’au centre de Rochefort via un parcours boisé….

« Je me suis aperçu que les camping-caristes avaient du mal à repérer les en droits où ils peuvent stationner. Nous avons aussi un problème de signalétique auquel nous allons nous attaquer », indique le maire.

En tout cas, une chose est sure : il y a urgence.

VIDEO. Rochefort-en-Terre face à la notoriété

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires