Accueil / basket / Ploërmel/Malestroit. Rugby à toucher : du soleil et de la bonne humeur

Publié le 7 juin 2016

Ploërmel/Malestroit. Rugby à toucher : du soleil et de la bonne humeur

Dimanche, s’est déroulé à Ploërmel, le tournoi de rugby à toucher Benjamin Cardin. C’est une manifestation solidaire puisque ses bénéfices sont destinés à l’association Mille et un sourires. Le principe du rugby à toucher, c’est qu’il n’y a aucun plaquage. Dès qu’un joueur est touché par un adversaire des deux mains, alors on pose le ballon et on repart. L’avantage de ce jeu, c’est qu’il peut être pratiqué par tout le monde sans danger. « Mais attention, précisent le RCBO, club organisateur, c’est quand même du rugby et les règles de ce jeu doivent être appliquées et respectées ».
L’an dernier neuf équipes avaient répondu présentes à ce rendez-vous. Cette année, elles étaient treize et parmi les effectifs on notait la présence de 3 joueurs de Pro D2 de Vannes. Mais bien entendu, bonne humeur et convivialité sont les maîtres-mots de cette journée. D’ailleurs, les joueurs n’hésitent pas à se déguiser pour transformer les échanges en franche rigolade. Et puis dimanche, il faisait beau et chaud et le public a répondu largement présent. Donc, que du bonheur!


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires