Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Les écoliers de Beau Soleil découvrent l’eau

Questembert Communauté

Publié le 6 juin 2016

Questembert. Les écoliers de Beau Soleil découvrent l’eau

Les enseignants des classes de CE2, CM1 et Ulis école (116 élèves) de l’école Elémentaire Beau Soleil ont souhaité engager leurs élèves dans un projet de « classe d’eau », explique Michel Damécourt, directeur de l’école. Ce projet a pour objectif de leur apprendre à préserver la ressource en eau dans l’environnement. Il participe à l’Education au Développement Durable (au programme des cycles 3) . Initié par l’Agence Loire Bretagne, qui le subventionne en partie, il se fait en partenariat avec l’Inspection Académique du Morbihan. Le principe est d’engager pendant une semaine les élèves dans une démarche active (ateliers, visites sur le terrain, recherches scientifiques) tout en y associant les familles qui sont invitées à y participer et prendre connaissance du travail réalisé. La municipalité et différents partenaires sont parties prenantes de ce projet.
La clôture de cette expérience a eu lieu vendredi en présence de Pascal Heude, premier adjoint de Questembert, accompagné de Stéphanie Leforestier (animatrice TAP) et de l’Inspecteur de la circonscription, Benoit Auffret. Ce jour-là un des groupes d’élèves revenait du Tohon où il avait étudié la faune de la rivière. Les écoliers ont également visité le moulin de Lançay, le barrage d’Arzal, étudié le bassin de l’Oust.

Classe d'eau2 Classe d'eau3 Classe d'eau1 Classe d'eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires