Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Les projets des parents des écoles Beausoleil

Publié le 20 novembre 2015

Questembert. Les projets des parents des écoles Beausoleil

Le nouveau bureau de l’association des parents d’élèves des Ecoles Beausoleil a été élu lors de l’assemblée générale du 14 octobre dernier. Une première réunion s’est déroulée cette semaine afin d’établir les projets de l’année. Une des priorités de la nouvelle équipe dans les prochains mois sera de rajeunir les statuts de l’association qui date de la création de l’association en… 1937. Sinon deux temps forts de l’année scolaire sont au programme : le vide-grenier et la fête des écoles, mais aussi la mise en place d’actions à destination des parents, “tout cela dans un esprit de dialogue et de coopération avec les enseignants”, souligne Céline Baron, la vice-présidente.

Le résultat des différentes activités de l’association est destiné à apporter une aide à l’école. Ainsi, en 2014-2015, elle a pu consacrer 4692 euros aux écoles élémentaires et 2720 euros aux maternelles. Une aide financière qui permet l’organisation d’actions qui viennent renforcer et diversifier l’activité pédagogique : sorties, classes de mer… Reste deux manifestation, le spectacle de Noël et les anniversaires, l’une étant financée par les parents, l’autre par la municipalité.

Cette première réunion a été aussi l’occasion d’une prise de contact, d’échanges entre les membres de l’association qui espère bien les développer dans les prochains mois. Ce qui ne devrait pas être trop difficile si l’on en juge par l’ambiance très détendue qui règnait ce soir-là.
La composition du nouveau bureau :
– Présidente : Maïna Allain
– Vice –présidente : Céline Baron
– Trésorière : Juliette Vigneron
– Vice-trésorière : Emilie Le Borgne
– Secrétaire : Antonia Hoffman
– Vice-Secrétaire : Bérénice Tanguy

 

Une nouvelle équipe dynamique et souriante
Une nouvelle équipe dynamique et souriante
Des parents attentifs
Des parents attentifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires