
Publié le 26 mai 2016
CCVOL. Musée : le projet à 3,8 millions d »euros adopté
Cette fois, ça y est : le projet de rénovation du musée est adopté. A une très large majorité, la CCVOL a adopté la solution dites « à 3,8 millions d’euros », puisque c’est ainsi qu’elle est désormais appelée.
Sur les 34 délégués présents ce jeudi soir à la CCVOL, 26 ont voté pour, 4 se sont abstenus (des délégués du Val d’Oust parce qu’ils quittent la CCVOL), et 4 n’ont pas participé aux votes (les élus de Sérent en raison du climat malsain qui règne autour de ce dossier).
La commune de Malestroit s’est également rangée au projet « à 3,8 millions d’euros » avec des nuances. Bruno Gicquello, le maire de Malestroit a suspendu son vote favorable à l’obtention de garanties absolues sur l’obtention des subventions promises.
La délibération détaille ces subventions : 500 000 euros du Département, une participation pouvant atteindre 750 000 euros de la Région, 130 000 euros supplémentaires du ministère de la défense, une augmentation de la participation de la DRAC (montant non confirmé), 500 000 euros du nouveau fonds de soutien à l’investissement public local. On arrive à un total de subventions 3 038 909, 76 euros, ce qui laisse 759 822,24 euros à la charge de la CCVOL.
Même s’il n’a pas obtenu les garanties formelles d’attribution de ces subsventions, Bruno Gicquello et les délégués de Malestroit ont voté pour le projet.
Nous reviendrons en vidéo sur les débats qui se sont déroulés sur ce sujet.
Articles similaires

Malestroit. CCVOL : l’affaire du musée s’envenime
L’affaire du Musée de la Résistance de Saint-Marcel est loin d’être terminée. On pourrait même…

VIDEO. Malestroit. Les débats sur la CLECT au conseil
Comme promis, voici donc la vidéo des débats qui se sont déroulés, mardi soir, lors…

CCVOL. Musée : la participation de Malestroit et Saint-Marcel fixée
Le dossier de la CLECT, c’est à dire de la participation financière des communes de…

CCVOL. Musée : Malestroit s’oppose au transfert de charge
« Nous ne souhaitons pas aller en justice. Nous proposons une négociation à l’amiable… », voila les…