Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Morbihan. Etat d’urgence : les gares et les ports sous surveillance

Publié le 18 avril 2016

Morbihan. Etat d’urgence : les gares et les ports sous surveillance

Dans le cadre de l’état d’urgence qui vise à accentuer les contrôles des flux des personnes dans les transports collectifs et leurs infrastructures, les gendarmes ont mené une opération de contrôle des passagers le samedi 16 avril 2016, sur le port de Groix, à l’arrivée des différentes navettes maritimes.

De 07h45 à 19h00, les gendarmes de Groix, renforcés par les services des douanes et une équipe cynophile de Rennes, ont procédé aux contrôles de 7 navires et de leurs passagers.

Cette opération, placée sous réquisition du Parquet de Lorient, a permis de relever des infractions pour usage et détention de produits stupéfiants et d’établir des procédures judiciaires à l’encontre des personnes mises en cause.
Le maire de Groix a assisté en personne à une partie des contrôles.

Dans les gares aussi
Des opérations similaires seront reconduites dans les prochains jours, sur les ports de Quiberon et du Palais, à l’arrivée des bateaux. Dans le même temps, des contrôles seront intensifiés dans les gares ferroviaires d’Auray, de Questembert ainsi que dans les moyens de transports routiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires