 
                             Publié le 14 avril 2016
Ploërmel. Achetez des tulipes contre le cancer
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
    
    Des tulipes seront vendues demain matin au marché, place du Tribunal, pour participer au financement du programme « Carte d’identité des tumeurs ». Trois ou quatre bénévoles du comité ploërmelais, dont Danielle Papeta, sa chef de file, proposeront des tulipes, don du Lions club de Vannes,  au prix de 6 euros le bouquet et 10 euros les deux.
La lutte pour la recherche contre les cancers est sans relâche. « Cette vente de fleurs se fait dans plusieurs départements pour financer le programme carte d’identité des tumeurs », indique Sylviane Guidoux, directrice du comité départemental Ligue contre le cancer à Vannes. Cette « carte d’identité » a pour objectif d’affiner le diagnostic et le traitement pour chaque malade. Les Centres hospitaliers universitaires participent à cette recherche notamment les CHU bretons Brest, Nantes, Rennes mais aussi Rouen et Lyon.
Collecter des fonds pour la bonne cause
« L’an dernier, cette vente de fleurs sur le Morbihan avait permis de collecter 11.000 euros », précise Mme Guidoux. Le Lions-club gère les plantations de fleurs en partenariat avec la Ligue. Son soutien est précieux. « La semaine dernière à Josselin, on n’a pas eu assez de fleurs pour être présents sur le marché, alors on est allés dans les grandes surfaces », témoigne Danielle Papeta. Ces ventes sont importantes et les bénévoles en sont bien conscients. Il s’agit de collecter des fonds pour la bonne cause !
La Ploërmelaise, marche et course pour la recherche contre le cancer colo-rectal, qui se tiendra le 18 septembre, est en préparation. Ce sera la 6e édition et son succès grandit d’année en année. Le « Colon-tour », une structure gonflable creuse, sera là pour montrer la progression de la maladie et insister sur l’intérêt du dépistage.
Contact : Danielle Papeta pour le comité ploërmelais, tél. 02.97.74.00.14 (répondeur).
E.M.

Articles similaires
 
                                Ploërmel. Ils se battent contre le cancer
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
 
                                Ploërmel. C’est dimanche : les enjeux de la Ploërmelaise
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
 
                                Ploërmel. Quinzaine commerciale : 50 000 euros de lots en jeu
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
 
                                Ploërmel. Hôpital: face à l’inquiétude, l’ARS rassure…
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
 
                              
                                                         
                              
                     
                                                        