Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Formation : comment changer un bébé…

Publié le 10 avril 2016

Questembert. Formation : comment changer un bébé…

DSC_0248

Depuis quelques mois, l’accueil info jeunesse de Questembert a mis en place un réseau de baby sitting sur l’ensemble du territoire de Questembert communauté. Dans cette opération, Infos jeunesse sert de relais. La structure reçoit et centralise les inscriptions des jeunes candidats à la garde d’enfants. Ces contacts regroupés dans un grand classeur sont à la disposition des parents à la recherche d’un ou d’une nounou.

Le rôle d’infos jeunesse s’arrête à cette mise en relation, mais par contre la structure a mis en place des séances de formation pour améliorer les compétences des baby sitter. Ainsi, jeudi, cette séance portait sur la façon de changer un bébé, laver un biberon… bref toutes les taches auxquelles ces jeunes vont se trouver confrontés. Ils ont participé à des ateliers pratiques avec des poupons, mais aussi avec l’aide d’une assistance vidéo apportée par des lycéens en bac pro de l’ISSAT de Saint-Jacut-les-Pins. Ces derniers étaient d’ailleurs présents pendant la formation à laquelle assistaient également des professionnelles du service petite enfance.

Vous avez un enfant et vous voudriez bien trouver un ou une baby-sitter pour le garder quelques heures? Pas toujours facile surtout quand on arrive de l’extérieur dans une région où l’on n’a pas de famille. C’est pour répondre à ces situations que l’accueil info jeunesse de Questembert vient de créer un réseau de baby sitting qui couvre l’ensemble du territoire de Questembert communauté.

Entre les mois de novembre et décembre, info jeunesse a reçu les inscriptions des jeunes, tous âgés de plus de 16 ans prêts à garder des enfants. Ils sont une quinzaine à avoir fait acte de candidature et tous ont une sensibilité pour les métiers liés à l’enfance. Leurs candidatures ont été regroupées dans un classeur qui est désormais à la disposition des parents à la recherche d’un ou d’une nounou.

Accueil infos jeunesse sert juste de plateforme de mise en relation. Les parents peuvent prendre contact par téléphone avec la structure, mais ils devront se déplacer pour consulter le classeur et choisir les candidats qui leur semble le mieux convenir. Ensuite, les parents entrent directement en contact avec le jeune concerné.

Beaucoup de jeunes se sont inscrits sur tout le territoire, mais les parents semblent avoir un peu de mal à avoir recours aux services d’Infos jeunesse.

N’hésitez pas à prendre contact : 

Tel. : 02.97.26.15.00

Mail : babysitting@questembert-communauté.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires