Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Contrôles. Voici les routes ciblées par les gendarmes cette semaine

Publié le 5 avril 2016

Contrôles. Voici les routes ciblées par les gendarmes cette semaine

Dans un but préventif et dissuasif, la gendarmerie du Morbihan communique sur les opérations programmées de contrôles routiers. Ainsi, cette semaine, des actions coordonnées cibleront :

La D769 entre Le Faouet et Caudan, ainsi que la D1 entre Saint Nolff et Questembert.

De nombreux contrôles auront également lieu sur la RN 165 sur le secteur de Guidel et Quéven.

Il est rappelé que ces opérations programmées sont composées de dispositifs visibles et non visibles (gendarmes en véhicules banalisés ou en tenues civiles) et qu’elles se cumulent avec les postes de contrôle habituels effectués de manière aléatoire par les patrouilles des unités territoriales et motorisées réparties sur l’ensemble du département.

En ce début de printemps, les motocyclistes seront particulièrement surveillés pour éviter les drames constatés en 2015, où 7 motocyclistes avaient perdu la vie sur les routes du Morbihan. Dans le même but, une opération de prévention destinée aux motocyclistes débutera le 23 avril et fera l’objet d’une communication ultérieure.
L’épreuve des 24 heures du Mans qui se déroulera les 9 et 10 avril prochain et qui entraînera un flux important de motocyclistes, donnera lieu à de nombreux contrôles tout au long du week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires