Accueil / Sports / Handball / Handball. Et de deux victoires en plus pour Ploërmel

Publié le 5 avril 2016

Handball. Et de deux victoires en plus pour Ploërmel

DSC_0052-01
La soirée de matchs du Ploërmel Handball Club au Gymnase Henri Bajeot pouvait difficilement se passer mieux. Pour le compte de la seizième journée de championnats régionaux, les Seniors Féminines recevaient,samedi, leurs homologues costarmoricaines du HBC Plérin, tandis que les Seniors Masculins 1 recevaient les finistériens du Elorn HB. Et les deux rencontres se sont conclues par de magnifiques victoires ploërmelaises !
Deux semaines après une solide victoire sur le terrain de CMG/Ille, les Seniors Féminines du PHC avaient la volonté de confirmer à la maison la bonne forme du moment. Une volonté qu’à du subir l’équipe de Plérin malgré un début de match extrêmement compliqué et serré. Si les costarmoricaines ont ouvert le score, les ploërmelaises ont rapidement pris l’avantage au score pour le conserver pendant les vingt premières minutes (22e : 8-7). Elles se font toutefois une petite frayeur après un temps-mort de l’équipe visiteur, en encaissant à deux reprises pour se faire devancer. Mais cela n’a, heureusement, pas duré longtemps et le PHC a su vite réagir pour mener à la pause (MT : 12-10). La seconde période a ensuite permis aux filles de dérouler tout leur talent, avec une bonne réussite face au but, à l’image des nombreuses réalisation d’Estelle Loric, et une défense solide, bien aidée par la gardienne Anaïs Devaux. Elles se sont finalement imposées largement (29-20) devant un public conquis.
Les Seniors Masculins 1 avaient grand besoin de se rassurer. Avec une mauvaise série de quatre matchs sans victoire (1 nul et 3 défaites), et a seulement deux points de la zone de relégation, les hommes du PHC étaient en bien mauvaise posture pour recevoir Elorn HB, leader du championnat d’Excellence région avec seulement une défaite en quinze matchs. Et le début de la rencontre commence effectivement très mal pour les ploërmelais rapidement menés suite à plusieurs pertes de balle et avec une défense qui n’est pas encore en plus (7e : 2-5). Toutefois les locaux ne tardent pas trop à réagir et recolle au score (11e : 5-5), avant de rendre but pour but à leurs adversaires. Dans les minutes qui précèdent la pause, le PHC parvient à opérer un petit break important pour le mental (MT : 14-12). Pourtant, au retour des vestiaires, les bleus se laissent surprendre en encaissant un 0-4 douloureux, qui permet aux finistériens de mener. Les ploërmelais peinent alors à trouver le chemins des filets en cette seconde période (42e : 17-20). Mais avec un nouveau regain d’orgueil, ils retrouvent des solutions alors que les visiteurs butent sur le gardien du PHC. Les locaux reprennent l’avantage au score dans les dix dernières minutes (51 : 24-23), jusqu’à mener de quatre buts avant de se relâcher dans la dernière minute et s’imposer d’un but (29-28). Un exploit qui fait énormément de bien au groupe ploërmelais, qui espèrent terminer la saison sur cette dynamique.
Le samedi 9 Avril, les deux équipes joueront à nouveau au Gymnase de Ploërmel pour confirmer ces résultats. En ouverture à 16h30 les -18F reçevront INAM en championnat d’Excellence départemental. Les Seniors Féminines recevront Chartres de Bretagne à 18h30, et les Seniors Masculins 1 joueront contre Bruz 2 à 20h15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires