Accueil / Sports / Handball / Handball. Coupes du Morbihan : Ploërmel cartonne

Publié le 31 mars 2016

Handball. Coupes du Morbihan : Ploërmel cartonne

DSC_0918
Trois équipes du PHC disputaient les quarts de finale de la Coupe du Morbihan le Samedi 26 mars dernier, et une jouait en quart de finale de la Coupe de Bretagne. Le club ploërmelais est fier de constater qu’aucun de ces effectifs n’a tremblé, pour se diriger tous vers de belles demi-finales.
Ce sont d’abord les -18 Féminines qui se sont illustrées en début d’après-midi sur le terrain de Quimperlé. Toujours engagée en Coupe de Bretagne, les ploërmelaises ont fait face à des adversaires qu’elles connaissent bien et qu’elles rencontrent aussi en championnat. Avec une partie maîtrisée, les filles du PHC ont conclu tranquillement (16-24) et se sont alors qualifiées pour une demi-finale qui se déroulera début mai. Le groupe espère bien pouvoir se hisser jusqu’en finale de cette Coupe régionale, ce qui n’est pas arrivé depuis plusieurs années pour un effectif du Ploërmel Handball Club.
En milieu d’après-midi ce sont les -12 Mixtes qui sont allés s’imposer aisément dans la salle du club d’Hennebont-Lochrist (9-31) en Coupe du Morbihan. Déjà solides seconds du championnat Pré-Région, les ploërmelais se dirigent vers les demi-finales et ont bon espoir d’aller encore plus loin. Même destin pour les -14 Masculins du PHC qui évoluaient aussi contre le club de Hennebont-Lochrist mais à domicile. Si le début de la rencontre était plutôt indécis, les jeunes ploërmelais ont progressivement pris les choses en main avant de vaincre sans trop sourciller (34-22). Malgré un dernier carré qui s’annonce compliqué avec de beaux adversaires, l’effectif du club rêve d’exploit.
En fin de journée, les -18 Masculins participaient à une triangulaire pour le même stade de la Coupe du Morbihan contre le Vannes AC et Questembert. En s’imposant solidement (23-13) dès la première rencontre les opposants à Vannes, ils avaient déjà un bon pied au tour suivant. Avec la victoire de Questembert contre Vannes lors du deuxième match (27-22), cela éliminait définitivement ces derniers, assurant la qualification en demi des ploërmelais et des questembertois.
Un sans-faute pour les effectifs engagés en coupes qui n’occulte pas pour autant la belle victoire des -12 Féminines à Riantec (12-15) en play-off. Un résultat qui fait du bien aux jeunes ploërmelaises qui ne cessent de progresser. Les -17 Masculins l’ont aussi emporté contre le HB Pays de Vannes en championnat d’Honneur Région (27-37), malgré un match sans rythme. Une troisième victoire de rang qui leur permet de se relancer dans la course au podium.
Les rencontres de ce samedi :
Les équipes seniors n’ont pas joué lors de ce week-end, mais les Seniors Féminines et les Seniors Masculins 1 évolueront au Gymnase de Ploërmel ce Samedi 2 Avril à partir de 19h00, en débutant par les filles qui affronteront Plérin HBC (9e) pour le championnat d’Honneur Région Est. Elles seront suivies des garçons à 20h30, qui défieront l’Elorn HBC, leaders de leur championnat d’Excellence Région.
DSC_0950

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires