Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Pleucadeuc / Pleucadeuc. Les écoliers étaient sur une « galaxie lointaine »

Publié le 20 mars 2016

Pleucadeuc. Les écoliers étaient sur une « galaxie lointaine »

Tous les enfants de l’école Saint-Joseph, aidés par Christine Rohmer (de l’Orchestre du Buisson) qui est intervenue dans chaque classe depuis janvier, ont préparé le spectacle, présenté samedi soir à la salle polyvalente de Pleucadeuc. Une salle qui était archi-comble, parents, amis s’étant donnés rendez-vous pour admirer la prestation des élvèves et les encourager.

Le spectacle de cette année « Galaxie Lointaine » proposait un voyage à la découverte de différentes planètes, bien différentes les unes des autres : «  C’est l’histoire d’une galaxie avec plusieurs planètes, il y en a une qui est percutée par une comète. Il y a des survivants, on les appelle les réfugiés. Ce sont des humains mais aussi des robots, des monstres, des mutants, des extraterrestres.
 Bien heureusement, le danger n’était pas sur toutes les planètes, Bisounours en est une sur laquelle la vie était toujours belle, joyeuse, douce ,gentille. De même, la vie est paisible sur la planète verte. »
Ce spectacle des enfants était suivi du « Repas  Breton », servi par les parents d’élèves à la salle des sports.

Pratique :
Gwénola Bouedo, Directrice de l’école se tient à la disposition des familles qui souhaiteraient scolariser leur enfant, visiter l’école au 02.97.26.94.82.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires