Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Une semaine consacrée à la joie de Noël

Oust à Brocéliande

Publié le 27 décembre 2017

Pleucadeuc. Une semaine consacrée à la joie de Noël

C’est une fin de semaine très festive et au programme bien chargé qu’ont vécu les élèves de l’école Saint-Joseph de Pleucadeuc autour de la joie de Noël. Comme en témoigne ce petit rappel de ces animations que dresse Gwénola Bouedo, la directrice  :

Jeudi 21 décembre :

13h45 sur la cour, les enfants de la chorale ont chanté devant les élèves de l’école, accompagnés de Florence Le Daim, intervenante en musique
15h00 à la MAPA de Pleucadeuc: Les enfants de la chorale ont partagé un temps de chants et un goûter avec les résidents de la MAPA. Ils étaient accompagnés de la classe de CP. Florence Le Daim accompagnait les chanteurs à la harpe. Un moment très convivial inter-générations.

Vendredi 22 décembre :

10h15-11h15 : très beau Spectacle de magie à la salle multifonctions, offert par l’APEL à tous les élèves. Spectacle intitulé « Yvan l’aventurier », de la compagnie de Sébastien Paris. Spectacle au cours duquel les enfants étaient acteurs des gradins
11h30-12h00 : balade dans le bourg et à l’église pour découvrir les nombreuses crèches
12h00-13h15 : repas de Noël, servi à la salle multifonctions. Des bénévoles du restaurant scolaire s’occupaient de ce repas animé. Ce repas « délocalisé » à la salle multifonctions est toujours un très bon moment. Merci à l’Association du Restaurant Scolaire.
15h00 à 15h45 : Passage du Père Noël dans les classes de maternelle et CP. Un ballotin de chocolats, offert à chacun par l’APEL, a été distribué à l’ensemble des classes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires