
Publié le 4 mars 2016
Questembert. Restauration scolaire : l’inquiétude des parents
Un rassemblement de parents doit avoir lieu ce samedi matin devant la mairie de Questembert. Ces « parents d’enfants scolarisés dans les écoles Beau-Soleil, Notre-Dame, Diwan et du Multi-accueil s’inquiètent des conditions dans lesquelles se déroule le processus de renouvellement du contrat de restauration scolaire à Questembert », écrivent-ils dans une note explicative diffusée ce vendredi soir.
Ils expriment notamment la crainte « que la qualité de la nourriture servie à leurs enfants soit réduite dans le prochain cahier des charges, actuellement élaboré par la mairie de Questembert sans réelle concertation avec les parents ».
Ils comptent par ce rassemblement « exprimer leur inquiétude et leur refus que la qualité de la restauration scolaire soit sacrifiée » et remettre une pétition aux élus.
Les parents concernés par cette initiative, précisent « qu’ils forment un collectif informel, sans structure ni appartenance partisane ».
Nous ne connaissons pas le cahier des charges en question, mais lors du dernier conseil municipal, en réponse à Jacqueline Le Leap, Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale de Questembert avait indiqué qu’il y aurait peut-être bientôt moins de bio dans les cantines, parce que ça coûte très cher. Par contre, elle avait précisé qu’il y aurait autant, voire plus de production locale, mais « classique ».
Articles similaires

Questembert. Samedi, réunion sur les détecteurs de fumée
L’association de secourisme des pompiers de Questembert organise une réunion d’information le samedi 7 mars…

Questembert. Courses hippiques : voici les partants
Ce dimanche 9 juillet se déroule une nouvelle réunion sur l’hippodrome du Resto à Questembert.…

Questembert. Rassemblement évangélique sur l’aire de camping car
A la suite d’un rassemblement familial d’une communauté évangélique qui s’est installée sur l’aire de…

Questembert communauté. SOLIHA va assurer le service de conseil en Énergie
Mercredi matin, des élus de Questembert Communauté et d’Arc Sud Bretagne, qui mettent à disposition…
1 commentaire "Questembert. Restauration scolaire : l’inquiétude des parents"
Ce collectif « ne connait pas le cahier des charges », il semble revendiquer avant de connaitre. Pourquoi se sentir obliger de mentionner qu’il est « informel sans structure ni appartenance partisane » alors que pour organiser une pétition, une manifestation il faut des leaders, un mode de communication et de diffusion une structure associative souvent et on sait que la politique alors n’est jamais très loin.