Accueil / Thématiques / Politique / VIDEO. Questembert : débats houleux en marge d’une démission

Publié le 2 février 2016

VIDEO. Questembert : débats houleux en marge d’une démission

Jacqueline Le Leap (au centre) pendant le conseil
Jacqueline Le Leap (au centre) pendant le conseil

Comme nous l’annoncions dès lundi soir, Jacqueline Le Leap a démissionné du conseil municipal de Questembert où elle était élue de l’opposition, dans l’équipe de Paul Paboeuf. Cette démission n’est pas anodine puisque Jacqueline Le Leap faisait partie des personnalités fortes du groupe minoritaire.

A la fin du conseil municipal, elle a pris la parole pour expliquer les raisons de sa décision. Dans une longue intervention, elle a exprimé son désaccord avec la politique menée par la municipalité dirigée par Marie-Annick Martin. Elle a dénoncé le délaissement de l’Agenda 21, « l’incohérence entre des propos et des actes » de la municipalité en ce qui concerne « la protection des écosystèmes » évoquant le refus d’adhérer à la charte du bassin du Trévelo. Elle a aussi farouchement fustigé « l’appropriation facile de projets et réalisations innovantes, citant le pédibus, mais aussi la mise en place du bio dans les cantines.

Moins de bio dans les cantines?

C’est une info que vous retrouverez dans la vidéo ci-dessous. Au détour d’une réplique, Marie-Annick Martin a lancé qu’il y aurait peut-être bientôt moins de bio dans les menus des restaurants scolaires. « Ca coûte très cher… », a-t-elle indiqué. Moins de bio, mais autant voire plus de production locale.

Affaire à suivre…

C’est à partir de là que les débats se sont envenimés avec la majorité municipale. Voici en vidéo un retour sur ces échanges parfois houleux :


 

2 commentaires "VIDEO. Questembert : débats houleux en marge d’une démission"

  1. Madame Le leap n’a pas dit les vrais raisons de sa démission
    En fait C avec Le Drian qu’elle n’est pas d’accord car il n’a retenu personne de la liste écologie.
    Et puis même dans son équipe personne ne la regrettera.

    1. la liste écologique et la « mairie » sont pour moi deux choses différentes (rien a voir)
      Mais pourquoi être aussi vendicative!!! on n’aime ou on n’aime pas cette personne et point barre
      ON NE PEUT PLAIRE A TOUT LE MONDE!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires