Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Lorient-Ploërmel. Règlement de comptes : les tireurs arrêtés en flagrant délit

Publié le 24 février 2016

Lorient-Ploërmel. Règlement de comptes : les tireurs arrêtés en flagrant délit

15 heures, ce mercredi après-midi. Le Centre Opérationnel et de Renseignement de la Gendarmerie du Morbihan, (CORG), reçoit un appel émanant du commissariat de Lorient. Un règlement de compte avec usage d’armes à feux de gros calibre, vient de se produire dans le quartier Kervedannec à Lorient.
Les auteurs des coups de feux se sont enfuis à bord d’un véhicule de location non volé, de marque Mercedes et de couleur noire.

Aussitôt les gendarmes se mettent à la recherche du véhicule. C’est le Peloton de Surveillance et d’Intervention, (PSIG) de Lorient qui le repère sur la RN 24, en direction de Ploërmel. Les gendarmes prennent la voiture en filature selon une procédure dites « de suivi dynamique à distance de sécurité ».
Le CORG positionne plusieurs patrouilles sur la RN 24 pour suivre le passage de la Mercedes. Des unités des compagnies de Pontivy et Ploërmel, EDSR participent à l’opération. Le groupement de gendarmerie d’Ille-et-Vilaine (35) est également alerté.

Après une trentaine de kilomètres de suivi, les gendarmes du PSIG de Lorient, renforcés par la brigade territoriale de Pont-Scorff, parviennent à intercepter le véhicule en fuite à hauteur de Languidic. La brigade des recherches de Lorient se transporte sur place.

Les cinq hommes, originaires de la région parisienne, qui se trouvaient à bord du véhicule, sont immédiatement placés en garde à vue et remis aux policiers de Lorient qui poursuivent l’enquête.

« L’excellente coordination entre les unités de police et de gendarmerie et leur très bonne réactivité ont permis les interpellations de ces individus dangereux, dans le cadre de la flagrance », souligne la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires