Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / VIDEO. Missiriac. Le disparu retrouvé sain et sauf

Publié le 14 novembre 2014

VIDEO. Missiriac. Le disparu retrouvé sain et sauf

 

La bonne nouvelle est donc bien confirmée. Pierre Arthur, 78 ans domicilié à Monteneuf a été retrouvé sain et sauf tout à l’heure.

Des dizaines de gendarmes et de volontaires étaient mobilisés depuis jeudi pour tenter de retrouver cet homme dont on avait perdu la trace depuis 48 heures. L’homme était arrivé au village de Trélan, jeudi en fin de matinée avec sa voiture Depuis on n’avait aucune nouvelle de lui.

Les gendarmes ont déployé de très gros moyens, aériens, terrestres et subaquatiques sans succès. Ce vendredi après-midi, ils avaient lancé un appel urgent à témoins.

Pour organiser les recherches, les militaires avaient installé un P.C à la salle des fêtes de Missiriac où ils savaient notamment accès aux cartes cadastrales. « Cela nous a permis de mieux appréhender la zone de recherche et de mettre en place un plan de recherches efficace », explique l’adjudant-chef Gemin, commandant de la brigade Guer qui coordonnait les opérations.

Ce vendredi après-midi, l’inquiétude grandissait et tout le monde avait bien conscience qu’il fallait absolument accélèrer les recherches avant la nuit.

Pendant que les plongeurs de la gendarmerie sondaient minutieusement un étang, des agriculteurs locaux entreprenait le quadrillage d’un champ de moutarde voisin. Des vigies étaient installées dans les godets des machins. Et c’est de là que finalement, vers 16 heures, une forme a été repérée dans le champ.

Il s’agissait bien du disparu, fatigué, désorienté, mais sain et sauf. Il a été pris en charge par les médecins et les pompiers puis transféré vers l’hôpital de Ploërmel.

Immédiatement on a senti un immense soulagement parcourir  tous ceux qui s’étaient mobilisés pour participer aux recherches dont les maires de Missiriac, Jean-Yves Laly et de Monteneuf, Daniel Huet.

Les visages s’éclairaient de larges sourires et les conversations allaient bon train. « Franchement, nous tenons à remercier tous les bénévoles qui sont venus aussi bien de Missiriac que de Monteneuf nous aider… », insistaient Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac comme son collègue de Monteneuf ou les gendarmes.

Tout est bien qui finit bien. Pour une fois…

VIDEO. Comment Pierre Arthur a été sauvé

Le soulagement après la découverte
Le soulagement après la découverte
Le soulagement après la découverte
Le soulagement après la découverte

DSC_1679

 

DSC_1705

Les recherches en direct :

 

DSC_1688

DSC_1699

DSC_1685

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires