Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Vie Pratique / Tempête. Un millier de foyers privés d’électricité, vigilance prolongée

Publié le 8 février 2016

Tempête. Un millier de foyers privés d’électricité, vigilance prolongée

Météo France a placé le département du Morbihan en vigilance orange pour risque de vagues submersion, jusqu’à mardi 9 février 8h.

Le département du Morbihan est également en vigilance jaune pour les vents violents.

Le point de la situation établi par la préfecture ce lundi 8 février à 18 heures.

1300 foyers privés d’électricité

Les pompiers ont réalisé depuis ce matin, 5h, plus de 112 interventions, pour des chutes de branches ou d’arbres et assèchements.

ERDF travaille au rétablissement de l’électricité de 1 300 foyers (à 17h) en Morbihan. Vous pouvez signaler au 09 72 67 50 56 pour le Morbihan (prix d’une communication locale) tout incident ou danger sur le réseau électrique.

Certaines liaisons maritimes vers les Iles ont été supprimées du fait des conditions météo. Un certain nombre de maires de communes littorales ont pris des mesures d’interdiction d’accès aux sentiers côtiers rendus dangereux du fait des fortes vagues.

Météo France confirme la vigilance pour vagues-submersion, jusqu’à demain matin mardi 9 février, 8 heures. La houle sera encore forte à la pleine mer de 5h10 demain matin (coefficient de 100). Il est fortement déconseillé de s’approcher du littoral dans ces conditions.

Le préfet du Morbihan réitère ses recommandations de prudence, car les vagues sont encore puissantes et dangereuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires