Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Ruffiac / Ruffiac. Nouveau médecin : tout est prêt!

Publié le 1 février 2016

Ruffiac. Nouveau médecin : tout est prêt!

Lors de ses voeux, le maire Thierry Gue avait annoncé l'arrivée du nouveau médecin pour "début février"
Lors de ses voeux, le maire Thierry Gue avait annoncé l’arrivée du nouveau médecin pour « début février »

DSC_1047Ce lundi 1er février, beaucoup de gens sont venus se présenter au cabinet médical de Ruffiac, pensant que le nouveau médecin de la commune prenait ses fonctions aujourd’hui. C’était effectivement ce qui était prévu, mais c’était sans compter un problème technique de dernière minute qui contrarie ce planning. D’ailleurs, lors de ses voeux, Thierry Gue, le maire de Ruffiac avait fixé comme date d’ouverture « début février » sans être plus précis. Mais sur l’ancien cabinet médical, une affiche annonce la reprise des consultations le 1er février. D’où sans doute la confusion…

Interrogée par nos soins ce lundi matin, la mairie nous a expliqué avoir rencontré des difficultés avec l’opérateur Orange pour obtenir le raccordement. Depuis, la bonne nouvelle est tombée : le cabinet médical aura sa ligne téléphonique ce mercredi. Et, donc, le nouveau praticien sera en mesure de recevoir ses patients. Les consultations devraient donc pouvoir commencer dès lundi prochain 8 février.

 

A part ce petit couac, l’installation d’un nouveau médecin dans une commune rurale relève bien de l’exploit, surtout quand on voit ce qui se passe dans les communes alentours. Et c’est bien la mobilisation du conseil municipal de Ruffiac qui a permis de déboucher sur cette issue presque incroyable. L’essentiel, c’est bien que Ruffiac conserve un médecin, peu importe que ce soit avec quelques jours de retard.

 

1 commentaire "Ruffiac. Nouveau médecin : tout est prêt!"

  1. Effectivement, beaucoup de personnes doivent attendre avec impatience l’installation de ce nouveau médecin.

    L’installation est retardée pour un non-raccordement de ligne téléphonique, cela démontre à juste titre l’anticipation extraordinaire des élus de cette commune pour l’arrivée de ce médecin.

    Orange se déplace lorsqu’on sait frapper aux bonnes portes, au surplus pour l’installation d’un cabinet médical.

    Bravo aux élus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires