Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Politique / Val d’Oust. Ce soir au conseil: la tentation de Josselin

Publié le 27 janvier 2016

Val d’Oust. Ce soir au conseil: la tentation de Josselin

 

Ce mercredi soir à 19 h 30, le conseil municipal du Val d’Oust est convoqué pour prendre une décision capitale. La commune nouvelle doit en effet dire si elle choisit de rejoindre la communauté de commune de Josselin et donc d’entrer dans le giron de Ploërmel ou bien de rester au sein de la CCVOL.

La question présentée comme une formalité par Michel Guégan lors de ses voeux s’est finalement montrée plus sensible que ne pensait ce dernier. Pour lui, il est évident que le Val d’Oust doit rester dans la CCVOL. Et il avance des arguments : « si on adhère à Josselin, notre projet d’école publique tombe à l’eau. A Josselin la taxe de ramassage des ordures ménagères est plus élevée qu’à la CCVOL. De même le projet de crématorium sera remis en question. Il y a également un problème identitaire : la plupart de nos enfants sont scolarisés à Malestroit, pas à Ploërmel, et puis le festival du Pont du Rock a lieu à Malestroit, pas à Ploërmel… ».

Pourtant un nombre non négligeable d’élus du Val d’Oust, savent que la création du Val d’Oust constitue une opportunité d’échapper à la fusion avec La Gacilly et Guer, pour se rapprocher de ce qui est pour eux, leur vrai bassin de vie, Ploërmel.

Donc le vote pourrait être assez disputé, sans compter sur les effets de l’affaire de l’inéligibilité qui provoque de vifs débats depuis plusieurs jours et qui pourrait bien animer la séance de ce soir. Il n’est pas exclu qu’on assiste à quelques surprises.

Nous vous ferons vivre en direct cette réunion, si les moyens techniques le permettent (liaison internet).

Réunion à 19 h 30, salle du Val Chevrier au Roc-Saint-André

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires