
Publié le 21 janvier 2016
Ploërmel/Carentoir : Un réseau de trafic de drogue démantelé

Au lendemain des attentats parisiens, l’intensification des contrôles routiers a permis la mise au jour d’un réseau d’écoulement de cannabis et de cocaïne, sur le secteur de Ploërmel et sa région.
Après quelques semaines d’enquête, une opération de police judiciaire, rassemblant 45 militaires de la Gendarmerie Nationale, est déclenchée le 18 janvier 2016 (PSIG Vannes et Ploërmel, enquêteurs des compagnies de Vannes, St Brieuc et Ploermel, équipes cynophiles de Rennes comme de Chateaulin). 14 personnes, âgées de 18 à 30 ans et originaires de la région Parisienne, du Morbihan et des Côtes d’Armor, ont été entendues. Neuf ont été placées en garde à vue et cinq ont été déférées puis écrouées en attendant leur comparution immédiate vendredi 22 janvier 2016 devant le TGI de Vannes.
Plus de 3 kg de résine de cannabis et 350 grammes de cocaïne ont été écoulés depuis l’été 2015 par ce réseau dont les ramifications allaient de Plumieux à Carentoir et se concentrait autour d’un couple de revendeurs sur Ploërmel.
« De par les enjeux de santé publique et parce que les consommateurs n’hésitent pas à voler pour financer leur consommation, la lutte contre les trafics de produits stupéfiants demeure une priorité nationale », souligne la gendarmerie.
Articles similaires

Ploërmel, Crédin, Saint Brieuc de Mauron : accidents du travail en série
Pas moins de trois accidents du travail se sont produits ce lundi dans trois points…

PLOERMEL – MAURON. Tentative de meurtre : 5 interpellations
Photo d’illustration Le vendredi 20 mars vers 10h30 à Mauron, rue Mathurin Maillard à proximité…

Taupont/Ploërmel. Accident mortel : l’automobiliste incarcéré
L’automobiliste soupçonné d’être impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à un motard de…

Ploërmel. Perte de contrôle en centre ville: c’était un malaise
« Samedi vers 14h45 à Ploermel, je me gare devant Beauty Success pour faire quelques…