Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel/Carentoir : Un réseau de trafic de drogue démantelé

Publié le 21 janvier 2016

Ploërmel/Carentoir : Un réseau de trafic de drogue démantelé

 (illustration)
(illustration)

Au lendemain des attentats parisiens, l’intensification des contrôles routiers a permis la mise au jour d’un réseau d’écoulement de cannabis et de cocaïne, sur le secteur de Ploërmel et sa région.

Après quelques semaines d’enquête, une opération de police judiciaire, rassemblant 45 militaires de la Gendarmerie Nationale, est déclenchée le 18 janvier 2016 (PSIG Vannes et Ploërmel, enquêteurs des compagnies de Vannes, St Brieuc et Ploermel, équipes cynophiles de Rennes comme de Chateaulin). 14 personnes, âgées de 18 à 30 ans et originaires de la région Parisienne, du Morbihan et des Côtes d’Armor, ont été entendues. Neuf ont été placées en garde à vue et cinq ont été déférées puis écrouées en attendant leur comparution immédiate vendredi 22 janvier 2016 devant le TGI de Vannes.

Plus de 3 kg de résine de cannabis et 350 grammes de cocaïne ont été écoulés depuis l’été 2015 par ce réseau dont les ramifications allaient de Plumieux à Carentoir et se concentrait autour d’un couple de revendeurs sur Ploërmel.
« De par les enjeux de santé publique et parce que les consommateurs n’hésitent pas à voler pour financer leur consommation, la lutte contre les trafics de produits stupéfiants demeure une priorité nationale », souligne la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires