Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / PLOERMEL – MAURON. Tentative de meurtre : 5 interpellations

Publié le 20 mars 2015

PLOERMEL – MAURON. Tentative de meurtre : 5 interpellations

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Le vendredi 20 mars vers 10h30 à Mauron, rue Mathurin Maillard à proximité d’un cabinet médical, un homme est blessé à la jambe par un tir d’arme de chasse alors qu’il est au volant de son véhicule, accompagné de son enfant de 5 ans. Il est rapidement évacué dans un centre hospitalier. Ses jours ne sont pas en danger.
L’auteur du coup de feu, accompagné de deux autres individus, s’enfuient en véhicule en direction de Saint-Brieuc de Mauron.
En représailles, vers 11h au lieu-dit la Touche à Saint-Brieuc de Mauron, le frère de la victime fait également usage d’une arme en direction d’un camping-car détenu par la famille des 3 individus en fuite.

La compagnie de gendarmerie de Ploermel, renforcée par la brigade motorisé de Ploermel et le PSIG Vannes met immédiatement en place un dispositif de recherches et d’interception inter-départemental auquel participent les gendarmes du département de l’Ille et Villaine (35) et des Côtes d’Armor (22).

A 11h40, 4 individus issus de la communauté des gens du voyage sont interpellés dans les environs de Saint-Brieuc de Mauron en possession de plusieurs armes d’épaule. Ils sont placés en garde-à-vue. Un cinquième individu est interpellé à Ploermel à 12h10.

Une enquête pour tentative de meurtre avec arme et en réunion est ouverte en flagrance et confiée à la brigade des recherches à Vannes appuyée par la Cellule d’Identification Criminelle de Vannes. L’opération a mobilisé une cinquantaine de gendarmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires