
Publié le 20 mars 2015
PLOERMEL – MAURON. Tentative de meurtre : 5 interpellations
- Photo d’illustration
Le vendredi 20 mars vers 10h30 à Mauron, rue Mathurin Maillard à proximité d’un cabinet médical, un homme est blessé à la jambe par un tir d’arme de chasse alors qu’il est au volant de son véhicule, accompagné de son enfant de 5 ans. Il est rapidement évacué dans un centre hospitalier. Ses jours ne sont pas en danger.
L’auteur du coup de feu, accompagné de deux autres individus, s’enfuient en véhicule en direction de Saint-Brieuc de Mauron.
En représailles, vers 11h au lieu-dit la Touche à Saint-Brieuc de Mauron, le frère de la victime fait également usage d’une arme en direction d’un camping-car détenu par la famille des 3 individus en fuite.
La compagnie de gendarmerie de Ploermel, renforcée par la brigade motorisé de Ploermel et le PSIG Vannes met immédiatement en place un dispositif de recherches et d’interception inter-départemental auquel participent les gendarmes du département de l’Ille et Villaine (35) et des Côtes d’Armor (22).
A 11h40, 4 individus issus de la communauté des gens du voyage sont interpellés dans les environs de Saint-Brieuc de Mauron en possession de plusieurs armes d’épaule. Ils sont placés en garde-à-vue. Un cinquième individu est interpellé à Ploermel à 12h10.
Une enquête pour tentative de meurtre avec arme et en réunion est ouverte en flagrance et confiée à la brigade des recherches à Vannes appuyée par la Cellule d’Identification Criminelle de Vannes. L’opération a mobilisé une cinquantaine de gendarmes.
Articles similaires

L’IMAGE. Ploërmel : gros bouchons vendredi soir après un accident
Un accident s’est produit ce vendredi en fin d’après-midi sur l’échangeur Saint-Antoine à Ploërmel, à…

Ploërmel. Fuite de gaz au collège Le Sacré-Coeur
Plus de peur que de mal. Ce vendredi en tout début d’après-midi, une fuite…

Monterrein. Perte de contrôle : un blessé
Un accident s’est produit ce vendredi matin sur le D8 à la hauteur du terrain…

Ploërmel. Double accident à Saint-Antoine
Circulation très compliqué ce vendredi en tout début d’après-midi à l’intersection entre les RN 24…