Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Saint-Marcel. Une médaille pour l’ancien président des cyclos de Malestroit

Publié le 17 janvier 2016

Saint-Marcel. Une médaille pour l’ancien président des cyclos de Malestroit

Guy Coquerel (2è à droite) a reçu la médaille jeunesse et sport
Guy Coquerel (2è à droite) a reçu la médaille jeunesse et sport

C’est un ancien grand champion d’athlétisme qui a reçu vendredi soir la médaille jeunesse et sports à l’issue de la cérémonie des voeux de Saint-Marcel. Car Guy Coquerel a pris sa première licence au club d’athlétisme de la VGA Saint-Maur (Val-de-Marne) en 1956, à l’époque où l’entraineur des coureurs de fond et demi-fond de ce club prestigieux n’était autre qu’un certain Alain Mimoun. En 1959, il est sélectionné pour représenter la France sur 1000 mètres, il remporte le cross international d’Etalle (Belgique). Sur la piste, ses compagnons de course s’appellent Michel Jazy, Michel Bernard, Jean Wadoux, Guy Texereau…

Sacré champion d’Ile-de-France individuel sur 1500 mètres, il décrochera trois titres de champion de France interclubs avec la VGA Saint-Maur dans les années soixante et participera au jubilé de Michel Jazy en 1966. Il a également fait partie du bureau de la section athlétisme de la VGA, a encadré l’entrainement des jeunes.

Arrivé en Bretagne en 1981, Guy Coquerel, il s’investit dans le club de football, entrainant les jeunes et jouant dans l’équipe vétérans. Et pour suivre quelques amis, il se lance dans le cyclisme. Il devient président du club de Malestroit dont il devient président, poste qu’il conservera pendant cinq mandats. pendant cette période, le club passe d’une dizaine à une cinquantaine de licenciés et voit se former une section féminine. Les participations à différentes manifestations s’enchainent : 24 H de Vannes, cyclosportives… Il participe à la création de la « Coeur de Bretagne » avec la fédération bretonne des bouchers charcutiers contre l’autisme. Il est toujours président d’honneur des cyclos du pays de Malestroit et pratique le vélo deux fois par semaine…

Les prix des maisons fleuries

Toujours à l’occasion des voeux, les lauréats des prix des maisons fleuries ont également été récompensés. Il s’agit de: Christiane Caro; Benoit Garel et Ghislaine Allanic (le relais du Maquis); Didier et Nadine Elain; Richard et Marie-Paule Sebert; Marie-Thérèse Guillaume; Marie-Madeleine Tessier; Viviane Havard; Marie-Paule Touze; Pierrick et Christine Quatreville; Monique Feger; Serge Jardat (MARPA); Olivier Touze.

Les lauréats des Maisons fleuries
Les lauréats des Maisons fleuries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires