Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les entrepreneurs offrent un C.E aux petites entreprises

Publié le 15 décembre 2015

Questembert. Les entrepreneurs offrent un C.E aux petites entreprises

DSC_0015

L’Union des entrepreneurs récemment créée sur le pays de Questembert sous l’impulsion de Questembert communauté, ne perd pas de temps. Cette structure qui se fixe comme objectif de fédérer les chefs d’entreprises du territoire prend la relève d’un précédent club, disparu il y a quelques années. Moins de deux mois après la nomination d’un nouveau bureau, l’UDE lance un coup d’éclat.

« Même si le marché du travail n’est pas au beau fixe, il y a quand même des secteurs d’activité qui recrutent. Et on s’aperçoit que certains salariés quittent les petites entreprises pour rejoindre une plus grosse structure, tout simplement pour pouvoir bénéficier d’un certain nombre d’avantages et notamment d’un comité d’entreprise… », explique Jérome Coader, le premier président de l’UDE. Une petite entreprise ne peut pas se doter d’un comité d’entreprise qui n’est obligatoire qu’à partir de 50 salariés. L’Union des Entrepreneurs a donc eu l’idée de contourner cette difficulté en adhérant à une plateforme spécialisée, Comitéo. Cette structure fédère des centaines de comités d’entreprise en France -elle revendique d’intéresser 450 000 salariés- et peut donc proposer à ses adhérents des tarifs très bas sur des places de cinéma, de spectacles, d’entrés à des parcs d’attraction, des achats de produits en tous genres.

L’Union des Entrepreneurs de Questembert va donc adhérer à cette plateforme et les salariés des entreprises membres de l’UDE auront accès aux avantages de Comitéo. Mieux encore, l’adhésion d’une entreprise à l’UDE -100 euros- comprendra l’inscription de deux salariés, les autres étant à la charge de l’entreprise, mais pour un coût très faible (moins de 9 euros par an et par salarié). « Cette formule, très pratique, simple va permettre de redonner du pouvoir d’achat aux salariés », s’enthousiasme Jérome Coader. Il a pris sa calculette pour mesurer qu’un salarié profitant de tous les avantages de ce CE mutualisé pourrait économiser plus de 1000 euros par an… Et, pour aller plus loin encore, Jérome Coader propose que les adhérents de l’UDE de Questembert qui  commercialisent des produits, les proposent à un prix préférentiel sur cette plateforme, ce qui leur donnerait une visibilité nationale.

Cette initiative entrera en application au mois de janvier. D’ores et déjà, l’UDE a enregistré 25 demandes d’adhésions. Ce mardi matin, le bureau s’est réuni pour établir un programme prévisionnel de ces activités pour 2016. L’assemblée général aura lieu le 12 janvier autour d’une galette, un speed dating entreprises devrait avoir lieu début février et des soirées à thèmes sont prévues chaque mois. Fin 2016, l’UDE préparera un grand forum des métiers qui devrait se déroumer en 2017.

L’ambition des dirigeants de l’UDE est de mettre en place un réseau entre les chefs d’entreprise, leur permettre de se rencontre, de mieux connaître leurs activités réciproques et de favoriser les échanges.

Contact : contact.ude@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publié le 15 décembre 2015

Questembert. Les entrepreneurs offrent un C.E. aux petites entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires