
Publié le 14 décembre 2015
Qestembert communauté. Voici son nouveau logo
La communauté de communes de Questembert a adopté un nouveau nom. Elle s’appelle désormais Questembert communauté. Dans le prolongement de cette stratégie de communication, la communauté de communes a décidé de se doter d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique.
Ce choix a été guidé par plusieurs imptératifs : un logo simple, parfaitement lisible et identifiable, contemporain, facile d’utilisation et intemporel ». Le comité communication qui a planché sur le sujet a retenu un logo gris et rouge dans lequel s’entrelacent les deux lettres « Q » (pour Questembert) et « C » (pour communauté). Cette imbrication des deux lettres symbolise une valeur dominante : la solidarité.
Ce lundi soir, lors de sa séance, le conseil communautaire a adopté ce choix après avoir visionné différentes déclinaisons de ce logo : sur la façade du siège communautaire, sur le courrier, les cartes de visite, les véhicules, les vêtements des employés, etc…
Une fois encore, le coût de ce chnagement d’image a été évoqué, certains élus pariant sur la durée de vie de ce nouveau logo pour en amortir le coût. « Ce problème de coût a été largement surfait… », précise André Fégeant, le président, rappelant qu’il représente un coût de moins de 4000 euros.
Quand ce nouveau logo entrera-t-elle en vigueur? demande Paul Paboeuf. « Le plus vite possible, sans doute d’ici l’été… », indique André Fégeant.
Articles similaires
Les rendez-vous politiques de ce vendredi
Deux rendez-vous politiques importants vont dominer la vie politique locale ce vendredi 11 avril: A…

Les grands rendez-vous de l’année 2016
Une nouvelle année commence donc. Quels seront les grands dossiers locaux qui la marqueront? En voici…

Questembert. Deux nouvelles directrices à Beau-Soleil
Ce sont deux nouvelles directrices qui sont arrivées à la tête des écoles maternelles et…

Questembert. Bagarre mortelle sous les Halles
C’est une rixe qui serait à l’origine du décès d’un jeune questembertois, dans la soirée…