Accueil / Sports / Rugby / Malestroit/Ploërmel. Le Rugby Club Brocéliande Oust reçoit dimanche Landivisiau

Publié le 10 décembre 2015

Malestroit/Ploërmel. Le Rugby Club Brocéliande Oust reçoit dimanche Landivisiau

Victorieux récemment face à Dinan puis dimanche dernier à Vitré, les rugbymen du Rugby Club Brocéliande Oust bousculent actuellement leurs adversaires et se maintiennent depuis plusieurs rencontres à la 4ème place du championnat de la Promotion d’honneur. En menant à la pause par 17 points d’avance sur l’Aurore de Vitré contre une équipe affaiblie par de nombreuses blessures, l’équipe coachée par l’ex Vannetais (RCV) Daniel Bazin a pu se permettre le luxe de faire tourner son effectif pour faire jouer tous ses joueurs et les rendre compétitifs avant la venue ce dimanche 13 décembre à Elven de Landivisiau. Les Finistériens occupent actuellement la 5ème place du championnat, soit un match à gagner impérativement pour l’entente de Malestroit-Ploermel avant la trève. « Ce sera une première pour l’équipe de jouer sur ce terrain à Elven. Il faut dire qu’une partie du centre de formation du Rugby Club Brocéliande Oust provient des jeunes joueurs cadets et juniors qui portent les couleurs d’Elven ou de Questembert en championnat, Une fois passé chez les seniors, ils viendront étoffer notre groupe avec les joueurs de l’équipe A, voir même former une deuxième équipe senior qui devrait voir le jour l’année prochaine », selon Daniel Bazin qui voit d’un très bon œil l’avenir du rugby dans le pays de Malestroit-Ploermel.
La mairie de Malestroit soutient à sa manière le rugby dans la région en mettant à disposition un futur grand stade de rugby. En réalité l’ex stade municipal de la Daufresne deviendra le stade de référence pour le Rugby Club Brocéliande Oust. L’inauguration doit se tenir le 10 janvier 2016 avec la venue du leader Brest.
A suivre à Elven ce dimanche 13 décembre à 15h la rencontre entre le Rugby Club Brocéliande Oust et Landivisiau
IMGP4876IMGP4967

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires