Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Intercommunalité : finalement, à 4, c’est mieux…

Publié le 26 novembre 2015

Ploërmel. Intercommunalité : finalement, à 4, c’est mieux…

image

Lors d’une précédente réunion du conseil municipal, le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon avait faroucheent défendu une fusion des intercommunalités englobant le Pays de Ploërmel plus La Gacilly. Le schéma de cette intercommunalité géante, présentait selon lui de multiples avantages. Une vision qu’il avait d’ailleurs repris dans un courrier diffusé à tous les maires et qui lui avait valu une réponse « acerbe » de son collège de Guer.

Changement d’avis ce jeudi soir lors de la réunion du conseil municipal. Cette fois Patrick Le Diffon défend l’intérêt du schéma présenté par le préfet  qui prévoit une fusion des communautés de communes de Ploërmel avec celles de Mauron, du Porhoët et de Josselin. Il explique avoir constaté une réelle volonté de travail en commun de ces quatres interco. « Cette option est aujourd’hui très saine et permettra de constituer un socle solide de travail en commun et la construction de politiques ambitieuses de développement… », indique Patrick Le Diffon. Il souligne le fait que ce « socle solide » pourrait permettre à d’autres territoires de s’y rallier.

Evidemment, Béatrice Le Marre, a pointé du doigt ce revirement que Patrick Le Diffon assume. Oui, il était pour la solution à 7, mais depuis, après réflexion, il s’est aperçu que « la raison est autour de quatre »

Et d’avouer « je n’ai pas la tête dure », expliquant qu’il privilégie la volonté de travailler en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires