Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / DIRECT. Ploermel : Lycée public : le dossier du terrain retiré

Publié le 2 avril 2015

DIRECT. Ploermel : Lycée public : le dossier du terrain retiré

image

Le conseil municipal de Ploermel devait proposer, lors de sa réunion, ce soir, un terrain pour la construction du futur lycée public. Le maire Patrick Le Diffon a décidé de retirer ce dossier de l’ordre du jour. « Je présenterai tous les terrains susceptibles d’accueillir ce lycée lors d’une prochaine réunion du conseil communautaire. C’est à la communauté de communes de se prononcer. Si Ploërmel est retenu, nous présenterons à nouveau ce terrain », explique Patrick Le Diffon. Il a vigoureusement rappelé que le principe de la construction du lycée public avait été entériné lors d’une délibération en octobre. Il a par ailleurs reproché à certains de vouloir par le biais de ce choix de terrain, ranimer les querelles.

Voir sur ce sujet notre Vidéo

2 commentaires "DIRECT. Ploermel : Lycée public : le dossier du terrain retiré"

  1. L’enseignement privé catholique La mennais impose au conseil municipal son désir de ne pas avoir de lycée public dans son environnement. Ceci n’est-il pas scandaleux ? prête même à produire une étude du déclin de ploermel pour mieux défendre son monopole. pourquoi rester dans ce pays si tout est joué ? Le lycée peut créer un nouveau dynamisme que le lycée La mennais ne crée plus depuis longtemps. Il vit de sa rente de situation. A terme tout le pays de ploermel en paiera le prix. Encore faut-il pour réagir des élus courageux

    1. Arrêtez votre délire et ouvrez les yeux Monsieur ou Madame.
      La raison pour laquelle les pouvoirs publics devraient stopper ce projet sans fondement n’a rien à voir avec l’enseignement privé, catholique, confessionnel ou autres termes qu’affectionne votre groupuscule. La seule raison est le bon sens.
      Votre dogmatisme vous aveugle et c’est bien malheureux.
      Vous souhaitez que vos jeunes s’instruisent dans un lycée public, il y en a deux en sous effectif dans le bassin: à Guer et à Josselin.
      Vous souhaitez rayer de la carte la statue de Jean Paul II ; le lycée La Mennais…etc . Essayez de le faire sans argent public, les contribuables qu’ils soient ploërmelais ou non n’ont pas à subir vos aigreurs.
      Je suis d’accord avec votre conclusion, souhaitons que nos élus soient courageux et résistent aux pressions diverses et variées de vous et vos soutiens de l’extrème gauche.
      Souhaitons tout simplement que nos élus se souviennent du poids insignifiant que vos thèses ont remporté lors des dernières échéances électorales….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires