Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Abraham / Saint-Abraham. Ils fabriquent les décorations de Noël

Publié le 21 novembre 2015

Saint-Abraham. Ils fabriquent les décorations de Noël

Ce sont les élus de la commission culture de Saint-Abraham, qui ont eu cette idée : pourquoi ne pas faire fabriquer les décorations de Noël par les habitants de tous âges? Aussitôt dit, aussitôt fait, dès la fin du mois de septembre, deux élues, Marie Thé Couteau et Marie Claude Garaud ont organisé des ateliers d’initiation à la broderie. Sept jeunes filles entre 8 et 13 ans, mais aussi quelques adultes ont répondu présents. Et ils se retrouvent régulièrement, les mercredi et samedi après-midi pour se plonger dans les subtilités du point de croix sous le regard attentif de leurs encadrantes. Pour les adultes, ces ateliers étaient l’occasion d’acquérir une technique ou bien de réveiller quelques vieux souvenirs. Ce mercredi se déroulait la dernière séance et sur la table s’étalaient les broderies de toutes tailles. La préparation des décorations de Noël va se poursuivre avec samedi prochain 28 novembre, un autre atelier qui s’adressera lui aux plus jeunes enfants. Ils devront confectionner une décoration de Noël en feutrine (vous pouvez encore vous inscrire auprès de la mairie). Les décorations confectionnées au cours de ces différents rendez-vous seront ensuite installées sur le sapin de Noël qui lui-aussi réserve quelques surprises.

Un ultime atelier sera réservé aux adultes le 18 décembre, à l’occasion duquel, ils pourront réaliser des boules géantes paysagées. « Ces ateliers nous ont permis de créer du lien social entre les habitants, les élus, les enfants. Et puis ça montre aussi qu’en ces temps difficiles, on est capables collectivement de faire vivre notre commune », commente Gaëlle Berthevas, le maire de Saint-Abraham.

DSC_0011 DSC_0014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires