Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Abraham / Saint-Abraham. Frelon asiatique : réunion publique sur le piégeage

Publié le 4 février 2015

Saint-Abraham. Frelon asiatique : réunion publique sur le piégeage

La prolifération du frelon asiatique devient préoccupante
La prolifération du frelon asiatique devient préoccupante

On le sait, le frelon asiatique qui se nourrit principalement de nos abeilles prolifère. Avec la chute des feuilles on découvre les nombreux nids fabriqués par ce prédateur. Ces nids sont vides, mais chacun d’entre eux contenait entre 4 et 600 reines qui pendant l’hiver se sont mis à l’abri dans des murs, sous les toits. Dès que le printemps va revenir elles partiront réaliser de nouveaux nids.

Une des techniques semble-t-il la plus efficace pour freiner cette expansion du frelon asiatique serait le piégeage. Mais cette technique doit être mise en oeuvre en respectant un certain nombre de règles, la première étant sa mise en oeuvre à partir du 15 février et jusque fin avril début mai seulement. Et puis, il faut savoir fabriquer des pièges.

D’où l’intérêt de la réunion publique d’information et de piégeage du Frelon Asiatique qu’organise la commune de Saint Abraham, le Samedi 7 Février à 10 H 30 à la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires