Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Ce soir, les parents d’élèves mettent la poule au pot

Publié le 21 novembre 2015

Malestroit. Ce soir, les parents d’élèves mettent la poule au pot

Ce samedi matin dès 9 h, les parents d’élèves de l’école intercommunale Paul-Gauguin (Bohal, Malestroit, Saint-Marcel, Missiriac, Pleucadeuc, Ruffiac, Saint-Laurent sur Oust, Saint-Congard) ont épluché des légumes et confectionné les tartes aux pommes. D’autres, cet après-midi, décoreront la salle, et ce soir, les plus courageux se chargeront de la vaisselle ! Une soirée poule au pot est en effet organisée par l’Amicale laïque, avec l’aide précieuse de Christian Le Courtois, cuisinier. Ce soir, à la salle des fêtes de Malestroit, il faudra nourrir 290 personnes ! Le but de cette opération est de collecter des fonds pour les sorties scolaires de l’équipe pédagogique (classes de mer à Sarzeau, etc.)
Quelques parts sont disponibles à emporter (pour ceux qui n’auraient pas réservé, apporter ses récipients), alors si une bonne poule au pot, si ça vous tente pour oublier le froid….

Contact : Président de l’Amicale, Roger Gouzer, tél. 06.06.82.70.54.14, http://www.amicale-ecoles-publiques-malestroit.org/index.html (site en chantier). Ecole Paul-Gauguin, tél. 02.97.75.20.48.

Dans l'après-midi, à la salle Bonsergent, un groupe de parents d'élèves et professeurs des écoles (à gauche, Pascal Belz et Philippe Seigneur) dresse les tables.
Dans l’après-midi, à la salle Bonsergent, un groupe de parents d’élèves et professeurs des écoles (à gauche, Pascal Belz et Philippe Seigneur) dresse les tables.
Cuisson de la poule, au feu de bois, pendant pas moins de 6 heures !
Cuisson de la poule, au feu de bois, pendant pas moins de 6 heures !
Au restaurant scolaire, l'équipe du matin. Plus qu'à disposer les pommes !
Au restaurant scolaire, l’équipe du matin. Plus qu’à disposer les pommes !
L'Amicale laïque compte dans ses rangs des fidèles : anciens parent d'élèves, professeur de technologie et directeur !
L’Amicale laïque compte dans ses rangs des fidèles : anciens parent d’élèves, professeur de technologie et directeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires