Intercommunalité. Les fusions ne font pas l’unanimité
C’est une conséquence indirecte de la réorganisation des intercommunalités qui est actuellement en cours.…
Accueil / Thématiques / Politique /
Publié le 12 novembre 2015
La préfecture signale que « dans le cadre du dispositif national de relocalisation temporaire, visant à mettre à l’abri les migrants de Calais, il a été identifié, dans le département du Morbihan, deux sites permettant leur hébergement, à Lorient et à Sarzeau. Huit migrants en provenance de Calais sont accueillis à Sarzeau, ce jour, le 12 novembre 2015 ».
C’est une conséquence indirecte de la réorganisation des intercommunalités qui est actuellement en cours.…
Le projet de fusion intercommunale sera le gros dossier de l’année pour toutes les communes…
Ce samedi 25 novembre est la journée consacrée à la lutte contre les violences faites…
Le rejet par la CCVOL du plan de fusion intercommunale établi par le préfet du…
3 commentaires "Sarzeau. Huit migrants de Calais accueillis aujourd’hui"
Accueillir des migrants c’est laisser rentrer le loup dans la bergerie. Les Bisounours vont comprendre leur douleur dans quelques temps et ceux qui les ont accueillis seront aux abonnés absents.
Belle mentalité dis donc.. Vous préférez donc les laisser crever là bas ? Ou avez vous donc mis votre humanité ? A leur place que feriez vous..
Voyez les comme ils sont, des hommes, des femmes et des enfants ayant du tout quitter. N’oublions PS que comme vous et moi, ils travaillaient, gagnaient leur vie..
Bel exemple de charité dite chrétienne ou défense d’un modèle ou les petits puissants locaux défendent leur confort égoiste ?.Altrad n°1 mondial des échafaudages a été fondé par un lybien né
non pas dans une grotte mais sous
une tente et qui a su travailler pour réussir en France et je ne parle pas du pdg de RENAULT.. .Si vous avez des craintes de petit blanc agissez pour que les éducateurs et les juges évaluent sans démagogie les comportements de ces migrants malgré eux et priez pour que vos enfants ne se trouvent pas obligés de se
réfugier dans un pays ou le respect de l’autre n’existe plus.