Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Le périple anglais des étudiants de la MFR

Publié le 22 octobre 2015

Questembert. Le périple anglais des étudiants de la MFR

20151009_162649_resized_1

Les deux classes de seconde professionnelle agricole et hippique ainsi que la classe de CAPA Métiers de l’agriculture de la Maison Familiale Rurale de Questembert ont effectué un voyage en Angleterre d’une semaine. Ce voyage était organisé par leurs formatrices Elisabeth Radenac, Laurence Capitaine, Alexandra Le Conte, accompagnées du directeur, Pierrick Le Bris.
Après la traversée en ferry de St Malo à Portsmouth, les élèves ont visité la ville de Londres, puis ont fait connaissance avec leur famille en fin de journée. Le voyage pédagogique a continué le lendemain par une visite guidée de Londres en car le long des monuments les plus importants (visite du Natural History Museum – célèbre par ses dinosaures, visite libre de Harrods, le centre commercial immense). Les élèves ne pouvaient pas partir sans avoir assisté à la relève de la garde de Buckingham Palace. Les jours suivants, les visites se sont enchaînées d’abord à la découverte de l’hippodrome d’Epsom : tour du site et explications sur le fonctionnement d’un hippodrome en Angleterre et sur le monde des courses. Ensuite, visite de Cambridge, visite des enchères aux chevaux Tattersals, mondialement renommées et le plus grand site d’Europe. Ils ont visité une ferme laitière de 720 vaches et 500 génisses, d’une superficie de 420 hectares. Les élèves ont également découvert le navire HMS Victory et le National Museum of the Royal Navy.
Après cette escapade anglaise, les élèves sont rentrés en France par Caen avec des souvenirs plein la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires