Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Ruffiac / Ruffiac. Nouvelle rave-party

Publié le 18 octobre 2015

Ruffiac. Nouvelle rave-party

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


DSC_0024 3

C’est un internaute qui nous signale qu’au cours de la nuit de samedi à dimanche, une nouvelle rave-party s’est déroulée à Ruffiac. Nous vous laissons le soin de lire son récit en cliquant ici.

Nous nous sommes rendus sur place ce dimanche matin pour constater qu’effectivement un rassemblement se déroulait près du village de Bellevue. A notre arrivée, il ne restait plus que quelques véhicules dans un champs à quelques dizaines de mètres de la route. Vous participez à la rave? avons-nous demandé à un jeune homme sur place. « Si on peut appeler ça une rave… », répond-t-il expliquant qu’il n’habite pas très loin et qu’il est venu « juste pour faire la fête ». « Tous les jeunes sont partis, il ne reste plus que les vieux… », commente-t-il.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, impossible de dire qu’elle a été l’ampleur des nuisances que décrit notre internaute, visiblemente excédé. A priori, cette rave n’aurait pas de lien avec celle qui a enflammé la vie locale le week-end dernier en rasion des nuisances sonores qu’elle a générées. Il est probable que la rave party de cette nuit, tout comme celle de la semaine dernière s’inscrivait dans le cadre légal.

Voici ci-dessous une brève vidéo, filmée ce dimanche matin depuis la route qui permet d’entendre le son. Pas si fort que ça à proximité, il résonnait assez loin et était perceptible depuis le bourg.

VIDEO. L’écho de la rave

1 commentaire "Ruffiac. Nouvelle rave-party"

  1. Bonjour Information sur les nuisances sonores:

    http://www.aipvr.com/telecharger.cfm?docname=telechargements/Dossier%20Nuisances%20Sonores%20JNA%20mars%202011.pdf

    En un mot, il est interdit de créer une gêne à ses voisins à toute heure du jour et de la nuit. Cela est encore plus strict les jours de repos et la nuit. C’est pourquoi, pour exemple, on ne peut tondre sa pelouse à certaines heures et certains jours.

    Ces rassemblements pour faire du bruit créent une gêne insupportable pour les riverains même éloignés et doivent être parfaitement encadrés.
    JPB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit