
Publié le 16 octobre 2015
Sérent. Accueil des réfugiés : l’Etat abandonne le projet
La commune de Sérent n’accueillera pas des dizaines de réfugiés. Dans un communiqué (ci-dessous), la préfecture indique que le projet de l’association Coallia n’a pas été retenu par le ministère de l’Intérieur. « La commune avait donné un avis favorable, mais ce n’était qu’un projet », commente laconiquement Alain Marchal, le maire de Sérent.
« Dans le cadre de l’appel à projets national concernant la création de 4 000 places d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile de type AT-SA (Accueil Temporaire Services de l’Asile) lancé par le ministère de l’Intérieur le 29 juillet dernier, trois opérateurs ont déposé des dossiers dans le Morbihan. Ces trois opérateurs sont l’AMISEP, la Sauvegarde 56 et COALLIA. Les projets déposés par l’AMISEP et la Sauvegarde 56 ont été retenus au terme de l’instruction menée par le Ministère de l’Intérieur.
Le projet déposé par COALLIA, situé sur la commune de Sérent, n’a, en revanche, pas pu être retenu par le Ministère de l’Intérieur pour des raisons techniques liées notamment à l’état des locaux envisagés et aux difficultés d’accès vers la plateforme d’accueil des demandeurs d’asile située à Rennes ».
Articles similaires

Sérent. Réfugiés : la manifestation de soutien se termine dans le calme
Même si la manifestation annoncée ce samedi matin devant la mairie de Sérent avait été…

Sérent. Accueil des réfugiés : le Front National à la manoeuvre
Le projet d’accueil d’une centaine de réfugiés dans les anciens batiments de BSH à Sérent…

Sérent. Conseil municipal des enfants : voici les nouveaux élus
Le conseil municipal des enfants existe depuis 2001 sur Sérent. C’est avec impatience que les…

Sérent. Voici l’ordre du jour détaillé du conseil municipal
Le conseil municipal de Sérent se réunira le mardi 20 février à 20 heures à…