Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Un nouveau curé, une nouvelle organisation

Publié le 13 septembre 2015

Malestroit. Un nouveau curé, une nouvelle organisation

Le doyenné de Malestroit a désormais un nouveau curé à sa tête. Il s’agit du père Yves Carteau. Originaire de Séné, ce dernier vient d’être nommé curé archiprêtre du pays de Guer, Carentoir, Malestroit, curé doyen de Malestroit et recteur de Bohal, Caro, Missiriac, Pleucadeuc, Ruffiac, Saint-Laurent-sur-Oust, Saint-Marcel et Saint-Congard. Il a pris officiellement ses fonctions samedi en fin d’après-midi et a été officiellement installé par l’évêque de Vannes, Monseigneur Centène à l’occasion d’une cérémonie qui a rassemblé de nombreux fidèles. Les maires des différentes communes concernées étaient présents pour assister à l’office célébré en l’église Saint-Gilles.

Originaire de Séné, Yves Carteau était auparavant curé archiprêtre du pays de Locminé. De 2006 à 2009 il avait été vicaire épiscopal pour le diocèse.

Son arrivée à Malestroit s’inscrit dans un mouvement assez large au sein de la communauté catholique du secteur. Ainsi Marcel Douniama Gambou du diocèse de Gamboma (Congo brazza) est nommé au service des paroisses de Malestroit, Bohal, Caro, Missiriac, Pleucadeuc, Ruffiac, Saint-Laurent, Saint-Marcel et Saint-Congard. Il sera en résidence au presbytère de Caro. Il remplacera Jean de la Croix Rasolo qui deviendra fin septembre l’administrateur des paroisses de Sérent, La Chapelle-Caro, le Roc-saint-andré, Lizio, Saint-Abraham et Saint Guyomard.

A noter que l’équipe se renforce de Joseph Do, séminariste, ordonné diacre en vue d’être prêtre est en stage pastoral sur le doyenné de Malestroit. Sur ce doyenné, l’équipe pastorale est toujours constituée de MM. Emile Dolo et Emile Couédic, diacres permanents, MMmes Stéphanie Houeix, Régine Lelièvre et Mr Jean-Yves Cogard, laïcs en mission écclésiale et Mme Gwénola Potier de Courcy, responsable de l’Aumônerie de l’enseignement public.

Dans son discours, Bruno Giquello, le maire de Malestroit a rappelé son attachement à la préservation de l’église Saint-Gilles et il a indiqué que des échafaudages devraient se dresser dans quelques mois contre la façade de l’église afin que des travaux de remise en état se déroulent.

DSC_3604 DSC_3597 DSC_3596 DSC_3593 DSC_3592 DSC_3590 DSC_3581 DSC_3570 DSC_3582

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires