Accueil / Questembert Communauté / La Vraie-Croix / Elven/La Vraie-Croix. Collision entre un train et une voiture : pas de blessés

Publié le 11 septembre 2015

Elven/La Vraie-Croix. Collision entre un train et une voiture : pas de blessés

illustration
illustration

Une collision entre une voiture et un train s’est produite ce vendredi matin, vers 7 h 30 entre la Vraie-Croix et Elven. Par miracle cet accident se termine plutôt bien puisque le passager de la voiture immobilisée sur les rails a pu sortir à temps : il n’y a pas eu de blessé. Cependant, l’automobiliste fortement choqué a tout de même été hospitalisés pour subir des examens de routine.

Et le mot de miracle n’est pas trops fort quand on voit le déroulement de l’accident. Un automobiliste venant de Questembert et se dirigeant vers la RN 166 sur la RD 775 se présente au passage à niveau et ralenti en voyant les clignotants se mettre en marche afin de s’arrêter. Une autre voiture qui le suivait l’a percuté par l’arrière et a poussé son véhicule sur les rails alors que les barrières se fermaient. La voiture a calé et l’automobiliste a tenté de poussé sa voiture hors de la voie ferrée, mais sans succès.

Le train qui assurait la liaison Nantes-Quimper a percuté la voiture. Ce convoi transportait 80 passagers et il n’y a eu aucun blessé. Bien que la motrice soit assez endommagée, le train a pu reprendre sa route vers 9 h 30 à petite vitesse pour transporter ses passagers à Vannes. Les services de gendarmerie, de la SNCF et les pompiers sont intervenus. La situation revient à la normale mais la circulation ferroviaire et routière a été extrèmement perturbée. De gros bouchons se sont produits sur les routes et une déviation a été mise en place.

Un TGV a été bloqué en gare de Vannes et un TER à Redon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires