Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Les lauréats du concours « lumières du canal »

Publié le 18 août 2015

Malestroit. Les lauréats du concours « lumières du canal »

Les lauréats du concours
Les lauréats du concours
L'assitance
L’assitance

Pendant un mois, les artistes de plusieurs disciplines (photo, peinture, dessin) étaient invités à exprimer leur talent autour de deux thèmes imposés : l’un étant l’Oust dans sa traversée de Malestroit et l’autre fixant comme impératif que ces oeuvres soient réalisées de nuit.

Le 5 août dernier, une opération symbolique se déroulait en marge de l’inauguration de l’éclairage de la Digue : un concours de peinture nocturne. Une façon d’illustrer le nom de ce concours estival : les lumières du canal. Cette idée lancée par la municipalité a reçu un accueil enthousiaste de plusieurs associations : Couleurs de Bretagne, le nouveau photo club de malestroit et l’association Jehan’vie de dessin, mais aussi le syndicat d’initiativeS. La remise des prix de ce concours s’est déroulée samedi en fin d’après-midi. Au cours de son intervention, Bruno Gicquello, le maire de Malestroit s’est réjouit de voir ainsi une attraction supplémentaire s’ajouter à toutes celles qui se déroulent pendant cette période estivale. Il a rappelé que, de tous temps, Malestroit avait, par son charme, inspiré les artistes. Il a invité les artistes présents à revenir l’année prochaine pour participer à une nouvelle édition de ce concours.

Cette cérémonie s’est déroulée à l’espace LeBel, qui le temps d’un été est devenu une galerie d’art. Elle accueille 5 artistes : Odile Bource, Yacinthe Casier, Pascal Rat, Marielou Paille et Laurence Thomas dont vous pouvez toujours découvrir les oeuvres.

Les lauréats :

Prix Géant des Beaux-Arts : Isabelle Riaublanc de Ploubazlanec; Lydia Royer de Caro

Enfants :

peinture : Emilie Bell (Malestroit)

Photo : Marius Brand (Eurres, 26)

Confirmé :

Peinture-dessins : Christian Gérard (Hédé Bazouges); Catherine Penven (Plouzec); Syphol Moeur (Matignon)

Photo : Philippe Roland (Ruffiac); Dimitriau Oykum; Jean-Michel Niron (La Gacilly)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires