Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. « Lumières du canal »: vous pouvez encore vous inscrire

Publié le 10 août 2015

Malestroit. « Lumières du canal »: vous pouvez encore vous inscrire

DSC_3590

Si vous avez une passion pour le dessin, la peinture, la photo, vous pouvez tester votre savoir-faire en partiicpant au concours organisé par la ville de Malestroit. Mais attention, l’échéance finale se rapproche! Les inscriptions pour ce concours seront définitivement closes ce vendredi 14 août à midi.

Il ne vous reste donc plus que quelques nuits pour participer. Car, c’est en effet la nuit qu’il vous est demandé d’exercer votre art afin de mettre en valeur la ville sous un angle original. Ce défi a d’ailleurs pris une nouvelle dimension avec l’inauguration, jeudi dernier de l’éclairage de la Digue. Voila donc, grâce à ces éclairages, de nouveaux angles s’offrent aux artistes de tous niveaux. « J’ai proposé l’idée d’un concours de nuit à Malestroit qui pourrait s’intituler « lumières du canal », en référence aux illuminations et aux éclairages du canal et du site de la Digue », rappelait Bruno Gicquello lors de la soirée inaugurale. Une idée à laquelle se sont aussitôt rallié l’association « Couleurs de Bretagne », le tout nouveau club-photo ou bien encore « Jehan’vie de dessin ». Voila donc les trois spécialités que vous pouvez utiliser pour reproduire Malestroit « by night ».

Comment s’inscrire…

Pour participez au concours, vous devez obligatoirement vous inscrire avant le vendredi 14 août à midi auprès du Syndicat d’Initiatives de Malestroit. La remises des prix aura le samedi 15 août, alors que le défilé des motos de la Madone des motards traversera la ville.

Un « concours dans le concours », s’est déjà déroulé avec l’organisation d’une grande nuit des peintres, la semaine dernière. Ce soir-là, des artistes-peintres ont installé leur chevalet sur la Digue. Ils devaient réaliser complètement une toile au cours de la nuit…

Cet effort manifesté à l’égard des peintres, des dessinateurs, des photographes n’est peut-être que le début d’une nouvelle aventure. En effet, certains ont déjà lancé l’idée de la création d’une sorte d’académie des arts graphiques, mais le maire avoue vouloir permettre à Malestroit de renouer avec l’histoire de quelques-uns de ses concitoyens illustres. Ils ont pour nom Arnaud Seguin, les frères Bonnec, Alphonse Lanoë, des artistes-peintres de renommée internationale, ou bien encore Albert Robida, un illustrateur du 19 è siècle et puis Pierre Dieulefils. Editeur de cartes postales, a connu le succès grâce aux milliers de photos qu’il a prises dans l’Indochine du début du 20è siècle.

Bruno Gicquello a exprimé son intention d’organiser une exposition à Malestroit avec les photos de ce dernier. Des contacts dans ce sens sont en cours avec les descendants de Pierre Dieulefils.

DSC_3582 DSC_3584 2 DSC_3587

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires