Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Sami Kassab met les halles à l’heure orientale

Publié le 5 août 2015

Questembert. Sami Kassab met les halles à l’heure orientale

Sami Kassab et son synthétiseur oriental
Sami Kassab et son synthétiseur oriental

Les Estivales prennent donc leur rythme de croisière. La 2è édition de ces soirées organisées par l’office de tourisme de Questembert se déroulera ce samedi 8 août. Et c’est un véritable évènement par la qualité des artistes qui vont se produire sous les halles.

L’ambiance sera orientale autour de la musique de Sami Kassab. Celui-ci rappelle à juste titre que cette musique  est un art qui sollicite tous les sens. Elle s’écoute, mais se voit aussi. « Le mieux pour cela, c’est de venir assister à ce spectacle…. », suggére-t-il. Auteur compositeur, professeur de piano et de guitare à l’école de musique de Berric, est d’origine libanaise. Il a adopté la France depuis 1989, où il a poursuivi ses études au conservatoire à Metz (57). Il y a deux ans et demi, il est arrivé en Bretagne.

Donc samedi soir, il envoutera l’assistance des accents mélodieux de son synthétiseur oriental. Mais le spectacle sera aussi visuel avec la présence de trois délicieuses danseuses orientales drapées dans des costumes chatoyants et voluptueux, scintillants…

Luna, Miya et Yuliya sont des expertes en danse orientale qu’elles enseignent notamment à Paris. Luna a un parcours atypique puisqu’elle a découvert la danse orientale… à Rennes. Partie en Jordanie elle est devenue une véritable star. Elle a notamment dansé pour la famille royale ou bien encore à l’occasion de la conférence de l’ONU pour la paix Israëlo-libanaise. Elle a également contribué au magazine « passion orientale », anime des stages en France et à l’étranger. « La danse orientale est un langage universel qui peut être entendu de tous, quelle que soit leur nationalité, leur âge. Chacun y trouve le moyen d’exprimer des émotions, des sentiments, des états d’esprit », plaide la danseuse.

Et pour que le public soit complètement baigné de cette ambiance orientale, une dégustation de pâtisseries accompagnées de thé à la menthe, lui sera aussi proposée. Entendre, voir, goûter…et se détendre, c’est le programme que vous propose l’office de tourisme samedi soir sous les Halles de Questembert, à partir de 21 heures.

La danse de la canne par Luna
La danse de la canne par Luna
Miya une autre danseuse sera présente samedi soir
Miya une autre danseuse sera présente samedi soir

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires